26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules/ 1re Journée): Mission compliquée pour le CRB et le MCA

Le CR Belouizdad et le MC Alger, représentants algériens à la Ligue des champions d’Afrique de football, auront fort à faire lors de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique où ils devront faire face à des formations redoutables, sachant que la plupart de leurs adversaires ont l’habitude de jouer les premiers rôles dans ces compétitions continentales et certains ont même décroché plusieurs trophées.

Par Mahfoud M.

A rappeler que le Mouloudia d’Alger est tombé dans le groupe D avec les formations de l’ES Tunis, Teungueth FC (Sénégal), Zamalek, alors que le CRB a été tiré dans le groupe B, avec les formations du TP Mazembe, Al-Hilal, Mamelodi Sundowns. Ainsi, les formations algéroises débuteront la phase de poules en déplacement, en affrontant respectivement les Congolais du TP Mazembe et les Egyptiens du Zamalek, à l’occasion de la 1re journée, prévue les 12 et 13 février prochain. Versé dans le groupe B, le Chabab, qui signe son retour à ce stade de la compétition vingt ans après sa dernière participation, recevra ensuite à deux reprises, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (23 février) et les Soudanais d’Al-Hilal (5-6 mars). De son côté, le «Doyen», placé dans le groupe D, accueillera lors de la 2e journée les Tunisiens de l’ES Tunis, avant de se déplacer à Dakar pour défier les Sénégalais de Teungueth FC, auteurs d’une qualification historique aux dépens des Marocains du Raja Casablanca. Les dirigeants des deux clubs algériens restent quand même optimistes et pensent pouvoir faire un parcours honorable dans cette compétition. Ainsi, pour le directeur du pôle compétitif du CR Belouizdad, Toufik Korichi, le groupe est assez équilibré, sachant que toutes les équipes se valent sur le plan technique. «Maintenant, il y a l’aspect de l’expérience qui peut faire la différence à ce stade de l’épreuve, avec la présence notamment de deux anciens vainqueurs de
l’épreuve (TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, ndlr). Nous allons nous préparer en conséquence en étudiant bien nos adversaires. Dans ce genre de compétitions, le plus important est de faire le plein à domicile, tout en essayant d’aller chercher des points en dehors de nos bases. Les matchs vont se jouer à onze contre onze, je reste confiant quant à notre possibilité de faire bonne figure», a-t-il souligné. De son côté, le président du Mouloudia d’Alger, Nacer Almas, affirme qu’il s’attendait à ce que le tirage au sort de cette phase des poules allait être difficile, surtout en présence des meilleurs clubs d’Afrique. «Nous avons hérité de l’ES Tunis et du Zamalek, qui ne sont plus à présenter. Je retiens le fait que nous n’allons pas effectuer de longs déplacements, qui auraient épuiser les joueurs sur le plan physique. Nos confrontations avec l’Espérance et le Zamalek seront équilibrées, d’autant que avons pratiquement le même style de jeu. Nous allons aborder cette phase de poules avec l’intention de jouer notre va-tout jusqu’au bout, et éviter de se présenter en victime expiatoire», a-t-il souligné.
M. M.

Le calendrier des groupes B et D :
Groupe B :
1re journée (12-13 février) :
TP Mazembe – CR Belouizdad/ Mamelodi Sundowns – Al-Hilal
2e journée (23 février) :
Al-Hilal – TP Mazembe / CR Belouizdad – Mamelodi Sundowns
3e journée (5-6 mars) :
CR Belouizdad – Al-Hilal / TP Mazembe – Mamelodi Sundowns
4e journée (16 mars) :
Al-Hilal – CR Belouizdad / Mamelodi Sundowns – TP Mazembe
5e journée (2-3 avril) :
CR Belouizdad – TP Mazembe / Al-Hilal – Mamelodi Sundowns
6e journée (9-10 avril) :
TP Mazembe – Al-Hilal/ Mamelodi Sundowns – CR Belouizdad
Groupe D :
1re journée (12-13 février) :
ES Tunis – Teungueth FC/ Zamalek – MC Alger
2e journée (23 février) :
MC Alger – ES Tunis/ Teungueth FC – Zamalek
3e journée (5-6 mars) : Teungueth FC – MC Alger/ ES Tunis – Zamalek
4e journée (16 mars) :
MC Alger – Teungueth FC / Zamalek – ES Tunis
5e journée (2-3 avril) : Teungueth FC – ES Tunis/ MC Alger – Zamalek
6e journée (9-10 avril) :
ES Tunis – MC Alger/ Zamalek – Teungueth FC.
NB : Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img