Le CR Belouizdad a calé à domicile et s’est fait surprendre par la formation de l’ES Tunis, lors du match disputé avant-hier soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique, en perdant sur le score de (1/0).
Par Mahfoud M.
Alors que le Chabab avait créé la sensation lors de la première journée face à la redoutable formation du Zamalek d’Egypte qu’elle a terrassée chez elle au Caire, tous les regards étaient braqués sur les Belouizdadis ce samedi soir qui se devaient de confirmer leur excellente forme.
Les Algérois, éliminés en quart de finale de la compétition en 2021 et 2022, souhaitent obtenir leur premier titre. Il leur faudra, pour cela, se qualifier au sein d’un groupe très difficile, notamment en parvenant à franchir l’obstacle ES Tunis. Ce ne sera finalement pas le cas ce soir. Un but, un seul, de Hamdou Elhouni (0-1), aura suffi au bonheur des Tunisois, qui repartent chez eux avec le sourire. Dans le même laps de temps, Zamalek et Al Merreikh auront fait nul (0-0), ce qui permet au Chabab de demeurer second de sa poule avant d’aller au Soudan le 24 février prochain. Lors de la prochaine journée, le Chabab sera opposé aux Soudanais d’El Merikh et le succès sera important s’il aspire à passer au prochain tour, surtout que le Zamalek se rendra, lui, à Tunis pour en découdre avec l’EST qui aura décroché son billet au cas où il enregistrerait un autre succès. Certains pensent que le CRB n’a pas encore l’étoffe pour jouer à fond la Ligue des champions et n’a pas des traditions pour remporter un sacre africain, contrairement à l’EST et même au Zamalek. D’autres pensent aussi que le coach tunisien, El Kouki, ne pourra pas conduire l’équipe vers un sacre continental, car il reste limité et ne sait pas comment composer son groupe, malgré le fait d’avoir des joueurs capables de donner un plus.
M. M.