24.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Ligue des champions d’Afrique/ES Sfax-MC Alger cet après-midi au stade Tayeb-Mhiri: Le «Doyen» pour confirmer et passer

Le Mouloudia d’Alger sera, cet après-midi, au rendez-vous avec le match retour qui l’opposera à la formation du CS Sfax au stade Tayeb- M’hiri de Sfax, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.

Ayant remporté la première manche sur le score de 2 à 0 au stade du 5-Juillet d’Alger, le doyen des clubs algériens s’attellera à confirmer ce score et le préserver pour arracher son billet de qualification au prochain tour. Les Vert et Rouge, qui savent ce qui les attend lors de cette confrontation difficile et ce derby maghrébin très relevé, sont décidés à se donner à fond et faire leur possible pour réaliser une belle opération. Le coach, Nabil Neghiz, a sa petite idée sur la manière de contrer cette formation, sachant qu’il faudra faire le nécessaire pour ramener un bon résultat pour passer ce tour et aller le plus loin possible. Pour ce qui est de l’effectif, il devrait bénéficier du retour de Rebiaï, qui était blessé, alors que le meneur de jeu, Djabou, sera absent en raison de sa contamination au Covid-19. Neghiz tentera de trouver la solution pour pallier cette absence, et surtout comptera sur la vivacité de son buteur Samy Frioui pour débloquer la situation et surprendre les Tunisiens. Toutefois, il faudra se dire que ce ne sera pas facile face à cette formation du CS Sfax qui mettra toute sa force dans la bataille et fera tout pour au moins égaliser en inscrivant deux buts afin de passer aux tirs au but et avoir une seconde chance. L’essentiel pour les Algérois est de faire très attention et ne pas laisser trop d’espaces que les Tunisiens pourraient ensuite exploiter.

Gor Mahya-CRB : une formalité pour le Chabab
Pour ce qui est de l’autre match dans ce tour qui concerne un club algérien, à savoir Gor Mahya(Kenya)-CR Belouizdad, et sous réserve qu’il se tienne et ne soit pas annulé, il devrait logiquement être en faveur des gars de Laâkiba qui ont démontré au match aller qu’ils étaient plus fortsen l’emportant sur le score sans appel de (6/0).
La qualification devrait être donc une formalité pour le Chabab qui reste déterminé à jouer la phase des poules cette année, après avoir raté le coche la saison passée lors de sa participation manquée à la Coupe de la CAF. Les Rouge et Blanc qui carburent en plein régime cette saison en championnat devraient pouvoir surprendre les Kenyans même chez eux, d’autant plus que cette équipe vit d’importants problèmes qui ont conduit ses joueurs à déclencher une grève pour réclamer leur dû qu’ils n’ont pas touché jusqu’à maintenant. Il est à se demander, d’ailleurs, si le match se jouera étant donné que les joueurs de Gor Mahya sont décidés à aller jusqu’au bout et ne veulent plus se faire berner par leurs dirigeants.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img