19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Ligue des champions d’Afrique/Casamance SC (Sénégal)-JS Kabylie (Algérie) cet après-midi à 18h00 : Les Canaris pour prendre option

La JS Kabylie, représentant algérien dans la prestigieuse épreuve de la Ligue des champions d’Afrique en compagnie du CRB, disputera la première manche du tour préliminaire sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC, cet après-midi à partir de 18h0 au Stade Lat-Dior.

Par Mahfoud M.

Le déplacement en Casamance ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour la formation du Djurdjura à l’occasion de son retour en Ligue des champions. En effet, les Canaris sont lanterne rouge en championnat de Ligue 1 avec trois défaites en trois matchs et aucun but inscrit. Le vice-champion d’Algérie sortant est déjà dans le dur, alors qu’il était supposé jouer les premiers rôles. La défaite essuyée devant son rival de toujours l’USM Alger (1-0), mardi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, a été celle de trop pour la direction des Canaris qui a décidé de se séparer à l’amiable del’entraîneur belge José Riga pour mauvais résultats. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur les joueurs avant le grand rendez-africain de dimanche contre les Sénégalais de Casamance SC qui ont réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur (on parle avec insistance de Amrani), c’est le coach adjoint qui dirigera l’équipe lors du match aller à Thies. Il n’empêche que les joueurs restent décidés à se donner à fond pour créer la surprise et pourquoi pas revenir avec un résultat probant qui leur permettrait de prendre option pour la qualification avant la manche retour. Pour rappel, Les matchs retour des deux clubs algériens auront lieu entre le 16 et 18 septembre en Algérie. En cas de qualification, les Canaris défieront le vainqueur de ASKO de Kara (Togo) et FC Nouadhibou (Mauritanie).

M. M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img