12.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Ligue des champions d’Afrique/ASKO (Togo)-JSK ce samedi Les Canaris pour prendre option

La JS Kabylie affronte ce samedi à Lomé (Togo) la formation de l’ASKO pour le compte du match aller du deuxième tour éliminatoire de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.

Vainqueurs des Sénégalais de Casamance SC (3/1) sur l’ensemble des deux matchs lors du premier tour, les Canaris ne souhaitent pas s’arrêter là, sachant qu’ils veulent aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition africaine et atteindre la phase des poules dans un premier temps. Cela passe donc par un résultat probant au Togo face cette inconnue qui est l’ASKO. En effet, les Kabyles ne connaissent pas grand-chose sur leur adversaire du jour, qui n’a pas pour habitude de disputer les compétitions continentales. Malgré cela, ils doivent faire très attention, surtout que l’exemple du premier match face à Casamance est présent dans les esprits, où l’équipe avait perdu face à un adversaire qui paraissait à leur portée. Les gars du Djurdjura sont avertis et devront se donner à fond s’ils ne veulent pas se faire piéger. Toutefois, le retour en force de la JSK en championnat avec ce succès (2/0) face au HBCL reste rassurant, et l’engagement de l’entraîneur Abdelkader Amrani a eu son effet sur l’équipe complètement métamorphosée et qui est déterminée à performer, que ce soit en championnat local ou en compétition continentale. Le coach a rassemblé quelques informations sur l’adversaire et reste prêt à prendre le dessus sur cette équipe togolaise avant la manche retour qui aura lieu une semaine après à Sétif.

La JSS en danger en coupe de la CAF
De son côté, le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine, la JS Saoura, se rend en Côte d’Ivoire pour y affronter le même jour, soit samedi, la formation Sporting Gagnoa, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la C2. Les gars de Béchar qui se sont inclinés en championnat (0/1) face au CRB, souhaite se refaire une santé dans cette compétition africaine, même si cela s’annonce compliqué pour eux, sachant que la Côte d’Ivoire est connue pour être une terre de football et que ses équipes restent difficiles à manier. Malgré cela, les Jaune et Vert se donneront à fond pour tenter de prendre le meilleur sur leur adversaire et prendre option avant la manche retour dans une semaine. L’équipe, sous la conduite du nouveau et jeune coach Cherdoud, n’a pas d’autre choix que de se donner à fond pour espérer réussir un bon résultat. Pour ce qui est du match retour, les dirigeants de la JSS ont obtenu l’accord des responsables du nouveau stade d’Oran Miloud- Hadefi, pour y jouer en l’absence d’un autre stade qui répond aux normes imposées par la CAF en Algérie, surtout que de nombreux stades sont en travaux pour accueillir le CHAN au mois de février prochain.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img