26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue des champions/CRB-EST cet après-midi à 17h: Le Chabab pour créer la surprise et prendre option

Le Chabab Belouizdad tentera cet après-midi, au stade du 5-Juillet à Alger à partir de 17h, dans son match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, de prendre le dessus sur la redoutable formation tunisienne, l’ES Tunis, plusieurs fois championne d’Afrique, qui se déplacera à Alger en conquérant.

Par Mahfoud M.

Le Chabab, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur serbe Zoran Manojlovic, devra rester vigilant face à une équipe de l’Espérance où évoluent pas moins de cinq joueurs algériens : Chetti, Bedrane, Benguit, Meziane et Tougaï. Ce dernier a retrouvé la compétition dimanche après trois mois d’absence pour cause de blessure.
Les «Sang et Or» se déplaceront à Alger complètement libérés, auréolés de leur 31e titre de champions de Tunisie de leur histoire, d’où la nécessité pour les coéquipiers d’Amir Sayoud d’aborder ce rendez-vous avec sérieux et détermination, dans l’optique de décrocher un bon résultat, en attendant la seconde manche prévue à Tunis. Il s’agit donc d’un sérieux client pour les Rouge et Blanc qui avaient décroché leur qualification au cours de la dernière journée de la phase des poules, après avoir peiné lors des premiers matchs, en raison de l’absence d’expérience pour certains de leurs joueurs.
Le CRB, qui reste sur une élimination en 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue, à domicile face au NC Magra (0-0, aux t.a.b : 2-4), devra ainsi se racheter pour éviter un autre faux pas. Pour ce faire, les gars de Laâkiba doivent rester concentrés sur leur sujet du début à la fin de cette rencontre et se montrer patients, sachant que tout peut basculer durant une rencontre de quatre vingt dix minutes, surtout face à une équipe de gros calibre comme cette formation tunisienne, habituée aux sacres continentaux.
Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngombo, assisté de son compatriote Olivier Safari Kabane et du Burkinabè Alexis Seydou Tiama.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img