14.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Ligue des Champions africaine: Le CRB et la JSK en appel au Caire et à Luanda

Deux des représentants algériens en Ligue des champions d’africaine, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, seront en appel ce week-end, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la compétition la plus prestigieuse du continent.

Par Mahfoud M.

Ainsi, le Chabab s’est rendu au Caire pour croiser le fer avec l’un des grands clubs d’Egypte, le Zamalek, qui l’attend de pied ferme. Incontestable leader du championnat national, après avoir remporté trois titres consécutifs, le CRB souhaite aller loin dans la compétition africaine et pourquoi ne pas décrocher sa première étoile. Ce ne sera pas facile, bien sûr, mais la direction a mis les moyens pour atteindre cet objectif. Les poulains d’El Kouki se présenteront avec une grande détermination pour revenir avec la meilleure performance possible et tenter de brouiller les cartes dans ce groupe. Toutefois, ce ne sera pas aisé face à ce grand club cairote qui reste un habitué des titres et des premiers rôles dans ce genre de compétition. Le CRB s’est déplacé avec un effectif de 23 joueurs, dont ses huit internationaux qui avaient disputé le Championnat d’Afrique des nations, mis à part l’attaquant Karim Aribi, transféré au club saoudien d’Al-Qadissiya. Initialement, ce choc devait se jouer au stade Borg Al-Arab d’Alexandrie, mais il a finalement été décidé de la délocaliser au stade de la capitale égyptienne. Pour sa part, la JS Kabylie affrontera samedi les Angolais du Petro Atlético, dans une rencontre très difficile pour les Canaris qui ne souhaitent pas rater cette opportunité. Ayant fait un bon recrutement avec l’arrivée notamment de Redjem du PAC et d’un attaquant bosniaque, les Canaris souhaitent se qualifier au tour prochain en prenant un maximum de points. Les Kabyles se sont rendus hier à Luanda à bord d’un avion direct et spécial d’Air Algérie.
En prévision de cette rencontre, l’entraîneur Miloud Hamdi a convoqué vingt et un joueurs. Pour rappel, lors de la trêve hivernale, la JSK avait effectué un long stage dans la ville turque d’Antalya, ponctué par plusieurs rencontres amicales. Les coéquipiers de Boukhanchouche accueilleront, lors de la 2e journée, le Wydad de Casablanca, tenants du trophée, avant de se déplacer à Kinshasa pour croiser le fer avec les Congolais de l’AS Vita Club. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img