10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Ligue des champions africaine (Gr:D – 3e J)/ Ahly du Caire-CRB demain/ Le Chabab pour créer l’exploit

Le CR Belouizdad, seul club algérien à être toujours en lice en Ligue des champions africaine de football, tentera demain soir de créer l’exploit et revenir avec un résultat probant de son déplacement au Caire où il affrontera l’ogre égyptien et africain, le Ahly, pour le compte de la troisième journée de la C1.

Par Mahfoud M.

Restant sur une défaite décevante face aux Ghanéens du SC Medeama (2-1) lors de la précédente journée, les gars de Laâkiba feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se reprendre au plus vite et rester dans la course aux quarts de finale. Certes, la mission s’annonce très compliquée, car il s’agit de donner la réplique au tenant du titre, mais tout reste possible, il faut juste y croire et se concentrer sur son sujet du début jusqu’à la fin. L’entraîneur Paqueta sait ce qui l’attend et tentera de concocter une surprise au Ahly, lui qui a retenu la leçon de la dernière défaite et sait désormais ce qu’il faudra corriger pour se reprendre et enregistrer un meilleur résultat.
«Nous ne sommes qu’à mi-chemin dans cette phase de poules et pour l’heure, les jeux ne sont pas encore faits. Tous les pensionnaires de notre groupe peuvent encore se qualifier, et c’est ce que nous espérons à travers la réussite d’un bon résultat à Alexandrie», a déclaré l’entraîneur brésilien du Chabab, Marcos Paqueta, juste avant le départ vers l’Egypte. «Certes, nous déplorons l’absence de certains joueurs clés et la fatigue due à notre long déplacement au Ghana, mais cela ne change en rien notre détermination à réussir un bon résultat en Egypte», a-t-il assuré. Paqueta considère, en effet, que les joueurs dont il dispose «ont bien préparé ce match» et qu’ils sont «déterminés à relever défi», surtout qu’il s’agit d’un match à six points, contre un concurrent direct pour l’une des deux premières places du groupe, qualificatives en quarts de finale.
Le match Al-Ahly SC-CRB était initialement prévu dans le grand stade international du Caire avant d’être délocalisé à Alexandrie, car la première enceinte a été fermée pour cause de travaux. Ce sont donc les Egyptiens qui occupent actuellement le fauteuil de leader avec 4 points, devant le CRB et Medeama qui comptent 3 points chacun, alors que les Young Africans ferment la marche, avec une seule unité au compteur.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img