10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Ligue des champions africaine (2e journée/GroupeD)/ SC Medeama (Ghana)-CRB Le Chabab pour confirmer

Le CR Belouizdad se présentera demain face à la formation ghanéenne du SC Medeama au stade d’Accra (17h00), avec l’intention d’arracher un autre succès qui lui permettra de confirmer sa première victoire à domicile face aux Tanzaniens de Young Africans et consolider sa première place dans le groupe D.

Par Mahfoud M.

Les gars de Laâkiba n’ont cette saison qu’une seule obsession, celle d’aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique et pourquoi pas tenter de la remporter. Pour cela, les poulains de Paqueta savent ce qui les attend et ce qu’ils doivent faire. Après cette victoire nette et sans bavure face aux Tanzaniens, le Chabab espère revenir avec un autre résultat probant d’Accra, même si ce ne sera pas facile devant une équipe qui ne se laissera pas faire, surtout qu’elle sera portée par ses nombreux fans qui se déplaceront en masse pour la soutenir. Le Rouge et Blanc n’ont pas trop d’informations sur leur adversaire, mais cela ne semble pas gêner outre mesure le coach qui adoptera son système de jeu selon les conditions de cette empoignade. Paqueta comptera sur un groupe chevronné emmené par des joueurs qui ont l’habitude de ce genre de matchs, notamment les Belkhiter, Meziane, Derfalou, qui feront tout pour tenter de tromper la vigilance des Ghanéens. Il jouera certainement l’offensive pour tenter de marquer et de revenir avec les trois points du succès. Il faut savoir que le CRB s’est rendu à Accra trois jours avant le match pour s’acclimater et découvrir l’ambiance dans ce pays avant ce match très important pour l’équipe. Paqueta a souligné que son équipe fera tout pour réussir le meilleur résultat possible et se donnera à fond durant les 90 minutes de cette partie.
«Notre équipe a été versée dans un groupe relativement difficile et le fait de devoir disputer deux matchs consécutifs en déplacement devrait compliquer encore plus notre situation. Il est donc crucial pour nous de gagner au Ghana afin d’augmenter nos chances de qualification», a indiqué le coach belouizdadi. «Nous avons bien préparé ce match, avec la ferme intention d’engranger les trois points, et je suis optimiste quant à notre capacité à atteindre cet objectif», a-t-il ajouté. Paqueta a reconnu que «la tâche sera probablement difficile, face à une bonne équipe qui de surcroît bénéficiera de certains avantages supplémentaires, comme le fait de jouer à domicile», mais il s’est tout de même montré «confiant», car ayant entièrement confiance en ses joueurs, déterminés à aller chercher cette victoire.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img