14.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Ligue des champions (4e journée) / MCA-Teungueth FC: Le Doyen pour confirmer

Le Mouloudia d’Alger tentera ce soir (20h) de confirmer le résultat ramené il y a une semaine de Thiès (Sénégal), face à la formation de Teungueth FC qu’il avait battue sur le score étriqué d’un but à zéro, lui permettant de prendre trois points qui valent leur pesant d’or pour la qualification aux quarts de finale.

Par Mahfoud M.

Rencontrant ce même adversaire lors de ce match retour au stade du 5-Juillet comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Doyen fera tout ce qui est en son pouvoir pour prendre les points mis en jeu au cours de cette confrontation, afin de se rapprocher de la qualification. Les Vert et Rouge qui restent sur un nul en championnat face à l’autre représentant algérien dans cette C1, souhaite faire mieux cette fois-ci et reprendre goût à la victoire. Cela reste largement dans leurs cordes, sachant que le club sénégalais n’est pas un foudre de guerre et ne devrait pas les freiner dans leur élan. Les coéquipiers de Frioui, le buteur maison, sont conscients de ce qui les attend lors de ce match et se donneront à fond pour faire plaisir à leurs fans qui aimeraient bien voir leur équipe favorite disputer une finale africaine et pourquoi pas la gagner, surtout que le club algérois ne dispose que d’un seul trophée africain décroché en 1976, ce qui est peu pour un aussi prestigieux club et équipe algérienne la plus populaire. A noter que la CAF a désigné l’arbitre international malien Boubou Traoré pour diriger ce match, sachant qu’il sera assisté par le Burkinabè Seydou Tiama et son compatriote Modibo Samake.

Le Chabab veut créer la surprise
De son côté, l’autre représentant dans cette compétition, le CR Belouizdad, affronte lors de cette quatrième journée la formation soudanaise d’Al Hillal, cet après-midi à 14h au stade d’Al Khartoum, pour la manche retour et la quatrième journée de la phase des poules de la LDC (Groupe B). Le Chabab, qui a été tenu en échec il y a une semaine par ce même adversaire au stade du 5-Juillet sur le score de (1/1), souhaite prendre sa revanche et pourquoi pas l’emporter à Al Khartoum. Le staff technique qui a étudié la manière de jouer de cette équipe, tentera d’exploiter les faiblesses de l’adversaire pour procéder par des contres rapides et leur damer le pion chez eux. Cela n’est pas impossible si l’on tient compte du fait que les Soudanais sont quelque peu fébriles sur leurs bases et n’ont récolté en tout que deux points, soit le même nombre que le CRB. Les gars de Laâkiba savent, en tout cas, que les choses se compliquent et qu’il leur faudra réagir au plus vite s’ils souhaitent garder intactes leurs chances de qualification au prochain tour. A noter, enfin, que le match se jouera en présence du public, après que la CAF a donné son accord pour 1 000 supporters, suite à la demande de la direction d’Al Hillal.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img