26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Ligue des champions (2e tour préliminaire/retour): L’ESS et le CRB réussissent leur «remontada» et passent

Les deux clubs algériens engagés en Ligue des champions, l’ES Sétif et le CR Belouizdad, se sont qualifiés pour la phase des poules de la compétition, après leurs victoires respectives face aux Mauritaniens de Nouadhibou et les Ivoiriens de l’Asec Mimosas sur le même score (2/0), lors du match retour du deuxième tour éliminatoire de cette compétition.

Par Mahfoud M. 

L’Entente s’est imposée dimanche soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, ce qui lui a permis de faire une remontada parfaite, tout comme lors du premier tour face aux Gambiens du FC Fortune. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abderrahim Daghmoum (44′) et Khalil Darfalou (85′). Lors du match aller disputé à Nouakchott, l’ESS s’était inclinée sur le score de (3-1). L’ES Sétif s’est donc qualifiée pour la phase des poules à l’issue de cette victoire devant les Mauritaniens du FC Nouadhibou (2-0).
Pour sa part, le second représentant algérien en LDC, le CR Belouizdad, s’est qualifié pour la phase des poules de la compétition en battant son homologue ivoirien, l’ASEC Mimosas, sur le score de 2 à 0, (mi-temps : 1-0), en match «retour» disputé dimanche soir au stade Omar- Hamadi de Bologhine (Alger). Les buts du CR Belouizdad ont été inscrits par Keddad (2e) et Bousseliou (47e). Lors du match aller disputé à Abidjan, le CRB s’était incliné sur le score de (3-1).

La JSK qualifiée en Coupe de la CAF
La JS Kabylie, s’est qualifiée aux seizièmes de finale «bis» de la Coupe de la Confédération, en s’imposant devant son homologue marocain, l’AS FAR de Rabat, 2 à 1 (mi-temps : 0-0), en match retour du 2e tour préliminaire (retour), disputé dimanche soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les deux buts du représentant algérien dans cette compétition ont été inscrits par Ali Haroun (56e et 90e+2), alors que Lambert Gueme Araina (58) avait égalisé pour le FAR.
Lors du match aller joué dimanche dernier à Rabat, les Canaris s’étaient imposés sur le score de (1-0). Les matchs aller des sixièmes de finale «bis» de la Coupe de la Confédération sont prévus du 26 au 28 novembre, alors que les matchs retour ont été programmés du 3 au 5 décembre.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img