16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Ligue des champions (2e tour préliminaire/ aller) : Le CRB en appel à Bamako

Le CR Belouizdad sera en appel à Bamako (Mali) cet après-midi, pour le compte du deuxième tour éliminatoire de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation Djoliba AC qui reste une des formations les plus redoutables.

Par Mahfoud M.

Le Chabab, qui se porte bien en championnat, avec une deuxième place et surtout deux matchs reportés, souhaite continuer sur cette lancée et tenter de décrocher un résultat probant.
Certes, le staff technique n’a pas assez d’informations sur l’adversaire, mais l’équipe reste quand même déterminée à réussir un bon score et prendre option avant la manche retour. «C’est la dernière étape avant la phase de poules. Nous devons bien négocier ce match aller, nous avons tous les moyens pour réaliser un bon résultat à Bamako, à la hauteur des espérances du club», a indiqué l’entraîneur tunisien du CRB, Nabil Kouki.
Il faut rappeler que le CRB s’est qualifié pour ce tour aux dépens des Sierra-léonais de Bo Rangers (aller : 0-0, retour : 3-0), alors que Djoliba AC a passé
l’écueil des Equato-Guinéens de Deportivo Mongomo (aller : 5-0, retour : 0-2).

L’USMA en danger au Togo
De son côté, l’autre représentant en Coupe de la CAF, avec la JSS, l’USM Alger, en l’occurrence, sera en danger lors de son match face à l’équipe togolaise de l’ASC Kara. Il s’agit d’un club méconnu pour les Rouge et Noir qui se présenteront quand même avec l’idée de réaliser un bon résultat, afin de garder intactes les chances de qualification au prochain tour. Restant sur une défaite face au MCO, la formation de Soustara a quand même le vent en poupe cette saison où elle souhaite jouer les premiers rôles en championnat, en plus de son désir d’aller loin en compétition africaine, ce qui reste dans ses cordes, à condition de rester bien concentrée lors de ce match aller.
Le coach usmiste, Boualem Charef, devra concocter une tactique qui devrait lui permettre de remporter le match pour envisager la manche retour dans de meilleurs auspices.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img