26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue des champions : (1/4 finale aller)/CRB 0-WAC 1 Le Chabab rate le coche

Le CR Belouizdad a raté le coche lors de ces quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, en s’inclinant sur le score de (1/0), avant-hier au stade du 5-Juillet, face à la formation marocaine du WA Casablanca.

Par Mahfoud M.

Les Marocains avaient pourtant disputé la majorité du match à dix, après l’expulsion de leur joueur Jalal Daoudi à la 7e minute. Alors que tout le monde pensait que les gars de Laâkiba allaient bénéficier de cet avantage et trouver la faille dans le camp du WAC, c’est le contraire qui se produira et l’adversaire réussira à marquer par l’entremise du congolais Guy Mbenza à la 46′. Même avec cela, le CRB pouvait revenir dans le match et tenter d’égaliser, surtout que ses joueurs avaient une mi-temps pour tenter de remonter ce score. Toutefois et malgré les consignes du coach brésilien Paqueta, les coéquipiers de Aribi qui a vendangé à lui seul au moins quatre occasions nettes, n’ont pas pu se ressaisir. Il faut dire aussi que même le driver des Rouge et Blanc en tardant à faire incorporer l’autre attaquant, Merzougui, connu pour être un joueur prolifique et a l’habitude de marquer. Dommage donc pour le Chabab qui était pourtant soutenu par un public des grands jours, grâce au retour de ses fans qui étaient au moins
30 000 dans les tribunes du stade olympique. Avec cette défaite, le Chabab n’a pas d’autre choix que de l’emporter au match retour au stade de Casablanca, même si ce n’est pas évident face à une bonne équipe du WAC qui ne se laissera pas faire et qui ne souhaite pas rater cette qualification à domicile, après avoir pris une sérieuse option à Alger. Il faudra une grosse dose de courage pour les gars de Laâkiba, en ballotage défavorable, pour espérer créer l’exploit au Maroc et atteindre les demi-finales de la C1.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img