25.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Ligue des champions (1/4 de finale – aller) / CRB 1- Mamelodi Sundowns 4 Le Chabab prend une raclée et se rapproche de la sortie

Le CR Belouizdad se rapproche un peu plus de l’élimination en Ligue des champions d’Afrique, après avoir pris une raclée en quarts de finale aller de la C1, s’inclinant sur le score lourd de (4/1) au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Par Mahfoud M.
Alors que tout le monde s’attendait à ce que le Chabab montre un meilleur visage, surtout qu’il avait terminé la phase des poules dans de bonnes conditions, le contraire s’est produit. Les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns n’ont fait qu’une bouchée des gars de Belouizdad en marquant quatre buts. Les buts de Mamelodi ont été inscrits par Peter Shalulile (6e, 51e), Neo Maema (20e) et Cassius Mailula (90e+2e), alors que Miloud Rebiai (45e+3e) a réduit le score pour le CR Belouizdad. Il est clair que la mission ne sera pas de tout repos lors du match retour qui aura lieu le 28 ou 29 avril prochain en Afrique du Sud, avec ce grand retard à rattraper. Certains sont mêmes fatalistes, avouant que le Chabab est déjà éliminé et qu’il doit maintenant se concentrer sur le championnat afin de le remporter pour la quatrième fois consécutive et prendre ainsi part à cette même compétition la saison prochaine. Les supporteurs qui s’étaient déplacés en nombre au stade Nelson-Mandela pour apporter leur soutien à leur équipe sont sortis très déçus, vu que le CRB a carrément été humilié sur son propre terrain.

El Kouki : «Les Sud-Africains nous étaient supérieurs»
Très déçu après cette lourde défaite, le coach tunisien du CRB, Nabil El Kouki, a avoué que l’adversaire était trop fort pour son équipe et a dominé logiquement les débats. «Les Sud-Africains nous étaient supérieurs et ont montré qu’il s’agissait d’une équipe trop forte qui pratique un football quasiment parfait», a souligné El Kouki, qui a tenu à s’excuser auprès des fans pour cette défaite humiliante. Le driver du Chabab pense qu’il y a un grand écart entre les deux teams et que son équipe n’a pas été épargnée par le tirage au sort qui lui a été quelque peu défavorable s’agissant de rencontrer la meilleure équipe de la compétition. «Nous n’avions pas beaucoup de temps aussi pour préparer au mieux cette empoignade», a expliqué le technicien tunisien qui regrette également le fait que ses joueurs n’étaient pas prêts physiquement et que cela s’est répercuté sur le terrain avec les erreurs effectuées par certains éléments.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img