Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad, éliminés en quarts de finale retour de cette compétition, respectivement à Casablanca et à Tunis, sont encore naïfs et ne semblent pas bien aguerris pour briller dans ce genre de compétition.
Par Mahfoud M.
Les deux formations n’ont pas su gérer convenablement leurs matchs, ce qui a profité à leurs adversaires, rompus à ce genre de rencontres et cette compétition. Ainsi, le doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger, s’est fait battre par le WA Casablanca sur la plus petite des marges, alors qu’il se devait au moins marquer un but pour rester en vie après avoir été tenu en échec à l’aller (1/1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Walid El-Korti (90e +2) pour le WAC. Les joueurs du MCA ont offert à la fin un spectacle désolant en s’accrochant avec l’arbitre de la partie qu’ils ont accusé d’avoir faussé le résultat de ce match.
En demi-finales prévues les 18-19 juin (aller) et 26-26 juin (retour), le WA Casablanca affrontera son homologue sud-africain Kaizer Chiefs, qualifié aux dépens des Tanzaniens de Simba SC (4-0, 0-3).
De son côté, le CR Belouizdad a été battu sur le score de (2/0), soit le même score avec lequel il avait gagné à l’aller, ce qui amené l’arbitre Gasama à recourir au temps supplémentaire puis les penaltys pour départager les deux formations. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abderraouf Benghit (68e) et Ali Ben Romdhane (87e) pour l’EST. Aux tirs au but, le Chabab n’a pas eu de chance et s’est incliné sur le score de (3/2), ratant ainsi une belle opportunité de disputer les demi-finales de cette prestigieuse compétition.
En demi-finales prévue les 18 et 19 juin (aller) et 26-26 juin (retour), l’EST affrontera Al-Ahly d’Egypte, qualifié aux dépens des Sud-Africains de Mamelody Sundows (2-0, 1-1). Nos deux représentants devront maintenant apprendre de ces échecs pour se ressaisir lors des prochaines éditions à disputer.
M. M.