15.9 C
Alger
mardi 23 avril 2024

Ligue africaine de basket-ball (BAL) : Défaite du GS Pétroliers face à l’AS Douanes

Les basketteurs algériens du GS Pétroliers se sont inclinés face à leurs homologues sénégalais de l’AS Douanes sur le score de 94 à 76, en match comptant pour la 1re journée du groupe C de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), disputé lundi à Kigali. Menés au score lors des deux premiers quart-temps (Q1 : 19-21 puis Q2 : 34-41), les coéquipiers de Mohamed Harat (28 points, 9 rebonds) ont réussi à recoller au score lors du 3e quart-temps (63-67), avant de s’écrouler dans le dernier quart en s’inclinant avec 18 points d’écart (76-94).
Les Pétroliers joueront leur deuxième rencontre face aux Egyptiens du Zamalek aujourd’hui (20h00), avant de boucler la phase de poules face au Ferroviario Maputo du Mozambique, samedi prochain (13h00).
En match d’ouverture du tournoi, disputé dimanche, les Patriots du Rwanda se sont imposés devant Rivers Hoopers du Nigeria (83-60).
La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle, fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine (NBA), se dispute dans une «bulle» à Kigali avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img