Le CR Témouchent a écopé d’un match à huis clos, assorti d’une amende de 60 000 DA, pour une troisième infraction au code disciplinaire, relatif aux jets de projectiles sur le terrain lors du match contre le MC Saida, comptant pour la 22e journée de Ligue 2, a annoncé la Commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). «Une sanction d’un match à huis clos a été infligée au CR Témouchent pour jet de projectiles sur le terrain, sans dommage physique, par ses supporters (Décision de la FAF du 07/10/2019)», a détaillé l’instance dans un bref communiqué diffusé sur son site officiel. Côté adverse, la Commission de discipline a infligé une suspension d’un an à l’entraîneur adjoint du MC Saïda, Baghdad Hamdad, pour «mauvais comportement envers la galerie adverse».
«Hamdad est suspendu de toute fonction officielle pendant un an, dont six mois avec sursis, et sa sanction est rehaussée d’une amende de 60 000 DA», a encore précisé l’instance.
Dans le Groupe Centre-Est, le président de l’US Chaouia, Tarek Yahi, a été «suspendu à compter du 23 mars, et il le restera jusqu’à son audition, prévue le 27 mars courant, à 12h00». Il sera appelé à s’exprimer sur des faits le concernant et qui remontent au 17 mars, lorsque l’USC s’était inclinée (1-0) à Teleghma, pour le compte de la 22e journée de Ligue 2.