8.9 C
Alger
mercredi 28 février 2024

Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest – 6e j) L’ESM cartonne, première victoire de l’OM

L’ES Mostaganem, solide leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 de football amateur, a confirmé samedi son excellente entame de saison en écrasant le NA Hussein-Dey (4-0) à l’occasion de la sixième journée de compétition, également marquée par la victoire du dauphin, le RC Kouba, devant la JS Guir (1-0), tandis qu’au bas du classement, l’O Médéa a signé son premier succès.
L’ESM (16 points), sérieux candidat à l’accession en Ligue 1, a été à la hauteur de ses ambitions en surclassant le NAHD (12e/6 pts). En revanche, rien ne va pas plus du côté des Sang et Or, plus que jamais à la dérive. De son côté le dauphin, le RCK (13 pts), a réalisé le minimum syndical à domicile devant le nouveau promu la JS Guir (15e/ 4pts), une courte victoire qui permet aux coéquipiers de Yahia Cherif de s’emparer de la deuxième place à 3 longueurs du leader.
Cette sixième journée du groupe Centre-Ouest a été également marquée par la première victoire de la saison de l’O. Médéa, ancien pensionnaire de la Ligue 1, en déplacement chez son voisin le RC Arba (1-0). Une précieuse victoire pour l’OM qui se hisse à la 6e place au classement (8 pts) en compagnie du GC Mascara, WA Boufarik et le WA Mostaganem, alors que le RC Arba reste scotché à la dernière place (16e/3 pts). Pour sa part, le SKAF El-Khemis a remporté son match à domicile devant la JSM Tiaret (12e/6 pts) sur le score 2-0. Trois précieux points pour le SKAF qui monte à la 10e position (7 pts) en compagnie du MCB Oued Sly. Le CR Témouchent a décroché trois précieux points à Mascara devant le GCM (2-1). Grâce à cette belle victoire, le CRT se positionne au 4e rang (10 pts), alors que le GCM confirme son passage à vide est glisse à la 6e position avec 8 pts. Dans les autres rencontres disputées ce samedi, l’ASM Oran (5e/9 pts) et le MCB Oued Sly (10e/7 pts) n’ont pas pu se départager (0-0), tout comme le SC Mécheria (12e/ 6 pts) et le WA Mostaganem (6e/8 pts) sur le score (1-1). Cette journée a débuté vendredi avec le match avancé entre le WA Boufarik et l’ESM Koléa qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Avec ce nul, l’ESM Koléa perd une place est pointe à la 3e position avec 11 pts, tandis que le WA Boufarik est 6e (8 pts).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img