14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Ligue 2 (7e journée): L’ES Mostaganem confirme à l’Ouest, l’AS Khroub prend la tête à l’Est

Large vainqueur contre le RC Relizane (4-0), l’ES Mostaganem a consolidé sa place de leader du groupe Centre-Ouest, à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 2 de football, alors que l’AS Khroub s’est emparée de la première place du groupe Centre-Est, après sa victoire sur le fil devant le CA Batna (2-0).
Freinée par la JSM Tiaret (2-2) lors de la précédente journée, l’ES Mostaganem (1re, 19 points) a repris sa marche en avant en décrochant un sixième succès en sept journées, et creuse l’écart sur son poursuivant, le SC Mecheria (16 pts), tenu en échec (0-0) par le RC Kouba (13e, 5 pts). Derrière le duo de tête, trois équipes occupent la troisième place du podium avec 14 points. Il s’agit de la JSM Tiaret victorieuse devant le NA Hussein-Dey (2-0), du MCB Oued Sly revenu avec un point d’Oran où il a affronté l’ASM Oran (2-2) et l’ES Ben Aknoun qui a réussi à obtenir le point du match nul (0-0) de son périlleux déplacement chez le WA Boufarik (6e, 13 pts). Dans les autres matchs de la poule Centre-Ouest, le MC Saida (12e, 6 pts) a créé la surprise en s’imposant (1-0) devant le CR Témouchent, qui glisse au septième rang avec 12 points, alors que le SKAF Khemis Miliana (9e, 8 pts) a battu le GC Mascara (1-0) et revient à un point de son adversaire du jour. Dans le duel des anciens pensionnaires de Ligue 1, l’O Médéa a dominé WA Tlemcen (2-0) et rejoint le SKAF au 9e rang du classement, tandis que le WAT est onzième avec sept points.

Groupe Centre-Est : l’AS Khroub seule en tête
Dans la poule Centre-Est, l’AS Khroub (1re, 17 pts), victorieuse dans les dernières minutes du match devant la CA Batna (2-0), s’est emparée du fauteuil de leader profitant du match nul à domicile (0-0) de son ancien co-leader l’US Souf (2e, 15 pts). Cette journée a également été favorable à l’USM Annaba (13 pts) qui revient sur le podium, après sa victoire dans le derby «bônois» devant HAMRA (2-0), alors que l’E Sour El Ghozlane (12 pts) glisse au quatrième rang après son match nul concédé sur sa pelouse face à l’USM El Harrach (1-1).
Derrière le peloton de tête, le NRB Teleghma, cinquième ex aequo avec le CAB et l’USM Harrach, a été battu par l’US Chaouia (0-1), qui remonte à la neuvième place avec huit points, en compagnie du MC El Eulma, l’IRB Ouargla et du MO Constantine, également battu lors de cette journée par l’IB Khemis El Khechna (2-0).
Dans le bas de tableau, la JSM Skikda (15e, 5 pts) a fait match nul (0-0) contre l’IRB Ouargla (9e, 8 pts).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img