22.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue 2 (29e journée): La Ligue officialise le forfait de Ain Defla face au CRB Aïn Oussera

La Commission d’organisation des compétitions (COC) de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a officialisé le forfait du SC Ain Defla devant le CRB Aïn Oussera, lors du match de la 29e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2, groupe Centre-Ouest, disputée le week-end dernier, a indiqué, mardi, un communiqué de l’instance sportive.
«La COC de la LNFA a traité lundi l’affaire du forfait de SC Alin Defla devant le CRB Aïn Oussera, en match programmé samedi 15 mai comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue 2.
La commission a décidé d’attribuer le gain de la rencontre (3 points et 3 buts) à l’équipe de Ain Oussera», a expliqué le communiqué, ajoutant que six points ont été aussi défalqués au SC Ain Defla conformément au règlement.
A l’issue de cette décision de la LNFA, le club du SC Ain Defla s’est enfoncé davantage dans la 16e et dernière position, avec seulement 1 point après la défalcation de six unités de son compteur, alors que le CRB Aïn Oussera occupe la 13e place avec 34 points, devant l’USMM Hadjout 14e avec 32 pts et l’USM Bel-Abbès (15e, 23 pts).
Par contre, le chassé-croisé entre les deux leaders du groupe, le MC El Bayadh et le CR Témouchent (65 points), continue de battre son plein, et la dernière journée (30e) s’annonce explosive entre ces deux équipes pour déterminer celle qui accèdera au Ligue 1 la saison prochaine.
Lors de cette ultime journée, le CR Témouchent se déplacera chez l’USM Bel-Abbès (15e – 23 pts), déjà reléguée en palier inférieur, alors que le MC El Bayadh va accueillir le MC Saida (7e – 43 pts).
Si les deux équipes terminent à égalité de points à l’issue de l’ultime journée, le MC El Bayadh accèdera en Ligue 1 grâce un meilleur goal-average particulier lors de leurs confrontations directes (victoire à l’aller 2-0 et défaite au retour 0-1).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img