La 19e journée du Championnat de Ligue 2 de football, disputée samedi, a été marquée par les victoires du trio de tête, RC Kouba, CR Témouchent et MC El Bayadh dans le groupe Centre-Ouest, alors que l’USM Khenchela et l’USM Annaba ont profité du match nul de la JS Bordj Ménaïl pour réduire leur retard en tête du classement du groupe Centre-Est.
Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er – 42 pts) a renoué avec la victoire à l’occasion de son 77e anniversaire, en s’imposant à domicile devant le GC Mascara (2-0), grâce notamment au buteur maison Ali Yahia Cherif, auteur de sa 11e réalisation de la saison.
Les poursuivants du Raed, le CR Témouchent et le MC El Bayadh (2es – 40 pts), se sont également illustrés lors de cette journée en s’imposant, respectivement devant la JSM Tiaret (2-1) et l’USM Bel-Abbès (3-2). Derrière le trio de tête, l’ES Ben Aknoun, vainqueur en déplacement devant le CRB Aïn Ouessara (1-0), a profité de la défaite du GC Mascara (5e – 28 pts) pour se hisser à la 4e place avec 29 points, devant le MC Saïda et le MCB Oued Sly, battus par l’USM El Harrach (2-0) et le SKAF El Khemis (1-0). Malgré cette deuxième victoire consécutive, le SKAF (21 pts) reste englué dans la zone de relégation en compagnie du CRB Aïn Ouessara (16 pts), de l’USM Bel-Abbès (15 pts) et du SC Aïn Defla (19 pts). Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménaïl (1re – 41 pts), auteur d’un nul en déplacement chez le NRB Teleghma (1-1), a vu son avance en tête du classement se réduire suite aux victoires l’USM Khenchela (2e – 40 pts) et l’USM Annaba (3e – 38 pts), respectivement devant l’IRB Ouargla (1-0) et l’IB Lakhdaria (3-1).
Dans les autres confrontations du groupe Centre-Est, le CA Batna a dominé le MO Constantine (2-0) et remonte à la 4e place du classement avec 33 points, devant le NRB Teleghma (32 pts) et l’US Chaouia (30 pts) vainqueur en déplacement devant le MO Béjaia (1-0). De son côté, l’AS Aïn M’lila (7e – 27 pts) s’est imposée devant CA Bordj Bou Arréridj (4-3), de même que HAMRA Annaba qui a battu la JSM Skikda (2-1). Dans le bas du classement, le MC El Eulma a battu la JSM Béjaïa (1-0) mais reste dans la zone de relégation en compagnie de son adversaire du jour avec 16 points, du CA Bordj Bou Arréridj (12 pts) et de l’IB Lakhdaria (8 pts).