14.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Ligue 1 Mobilis (25e J) La bataille pour le maintien fait rage

La bataille pour le maintien en Ligue I fait rage, avec les résultats de la 25e journée qui ont compliqué la situation de certaines formations désormais dans l’œil du cyclone. En effet, alors que cela ne concernait que deux clubs, à savoir la JSK et le PAC, d’autres formations sont entrées dans le tourbillon de la rétrogradation et sont plus que jamais menacées.

Par Mahfoud M.

Il s’agit du RCA, de l’USB, en plus bien sûr des Pacistes. Ainsi, cette journée a été défavorable au PAC qui bien qu’il ait remporté un large succès face au MC Oran (4/0) reste toujours menacé de relégation, après la victoire remportée par le NC Magra à Chlef face à l’ASO. Pour ce qui est du haut du tableau, rien n’a changé durant cette journée, vu que le CRB reste toujours leader et talloné par le CSC qui ne lâche pas.
Le CR Belouizdad est sorti indemne du guêpier du MC El-Bayadh en s’imposant (3-1), alors que le «clasico» est revenu logiquement à la JS Kabylie aux dépens du MC Alger (2-0). C’est le CRB qui fait la meilleure opération de cette journée en s’imposant chez le nouveau promu, le MC El-Bayadh, pourtant difficile à manier sur son terrain. Un doublé du Camerounais Leonel Wamba (6e et 64e) et une troisième réalisation de Belkheir ont permis aux «Rouge et Blanc» de maintenir leur confortable avance de huit points sur leur poursuivant immédiat, le CS Constantine. Ce dernier n’a pas raté l’opportunité de glaner les trois points du match devant le RC Arbaa (2-0), grâce à un doublé de Mammeri qui permet à son équipe de consolider davantage sa seconde place, qualificative à la lucrative compétition de la Champion’s Ligue africaine, la saison prochaine. En revanche, cette défaite met le RCA dans une fâcheuse position, puisqu’il se retrouve plus que jamais dans la zone rouge. Tous les regards étaient braqués ce mardi sur le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, où les hommes de Youcef Bouzidi ont offert une belle victoire à leurs fans présents en force dans les tribunes. Un but de Mouaki en début de match et un second de Redjem en fin de la première période, ont scellé le sort du match et éloigné quelque peu les «Canaris» de la zone de turbulence. En revanche, le «Doyen» qui concède sa 1re défaite lors de la phase «retour», a confirmé une fois de plus son manque d’efficacité en attaque et risque de ne pas monter sur le podium, synonyme d’une participation continentale que convoite également l’ES Sétif, large vainqueur du relégable HB Chelghoum-Laid, battu à domicile (4-0) dont un triplé du Camerounais Leonel Nkembé. Dans la lutte pour le maintien, la bataille s’annonce féroce entre plusieurs clubs. Ainsi, le duel à distance entre le Paradou AC et le NC Magra s’est terminé à égalité, après leur victoire respectivement devant le MC Oran (4-0) et l’ASO Chlef. L’équipe de Magra a réalisé la meilleure opération de cette journée en allant battre à Chlef le finaliste de la Coupe d’Algérie (1-0) sur un but en or de Bourahla (45e). De son côté, le PAC a bénéficié de trois penalties pour battre le MCO (4-0), qui concède une lourde défaite après celle essuyée à Tizi-Ouzou sur le même score (4-0).

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img