23.9 C
Alger
samedi 25 mai 2024

Ligue 1 Mobilis (21e journée): Le MCA se rapproche du titre

Le MC Alger, vainqueur lundi après-midi en déplacement face à la JS Saoura (1-0), a creusé l’écart en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 21e journée du championnat et se rapproche de plus en plus du titre de champion qui désormais ne risque pas de lui échapper, sauf surprise.

Par Mahfoud M.  
Le «Doyen» s’en est remis, encore une fois, à son métronome Youcef Belaïli qui a profité d’une sortie hasardeuse du portier de la JSS, Walid Ouabdi,  pour marquer l’unique but de la partie à la 29e minute de jeu. Belaïli qui signe son 11e but en championnat, réussit ainsi son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de trois matchs. Après ce succès, le MCA compte désormais 12 points d’avance sur son dauphin le CS Constantine, vainqueur, lui, en déplacement face au NC Magra (3-2).
De son côté, la formation phare de Béchar retombe dans ses travers et échoue à confirmer son dernier succès décroché en déplacement sur le terrain du MC El-Bayadh (1-0). Dans l’autre match disputé le même jour, l’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en allant tenir en échec  son voisin le Paradou AC (0-0) au stade de Dar El-Beïda. Grâce à ce point précieux, l’ESBA de l’entraîneur Billel Dziri n’est plus relégable et se hisse à la 14e place au tableau avec 20 points, à une longueur du premier relégable le MC Oran (15e, 19 pts). Dans les autres matchs de cette 21e journée, disputés samedi et dimanche, le CR Belouizdad et l’USM Alger, vainqueurs respectivement face à la JS Kabylie (1-0) et à l’US Biskra (1-0), se sont hissés ensemble à la troisième place au tableau avec 35 points chacun, alors que l’ES Sétif, tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef (0-0), a reculé à la 5e place avec 34 points.
Rien ne va plus en revanche chez l’USM Khenchela, tenue en échec à la maison par le MC Oran (0-0) quelques jours après sa  défaite concédée à Biskra (2-1), tandis que le MC El-Bayadh est allé s’imposer chez la lanterne rouge l’US Souf (5-4).
La formation d’El Oued, avec 7 unités seulement, compromet sérieusement son avenir parmi l’élite. Le championnat va laisser place le week-end prochain au déroulement des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024. Le match USM Alger-RC Bougaâ a été décalé au vendredi 12 avril prochain en raison de l’engagement du club algérois en quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche sur le terrain des Nigérians de Rivers United (17h00).
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img