13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Ligue 1 (mise à jour-18e journée): L’ESS champion de la phase aller

L’ES Sétif s’est imposée à l’extérieur devant la JSM Skikda (1-0), en match comptant pour la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputé samedi soir à Skikda, remportant ainsi le titre symbolique de la phase aller.

Par Mahfoud M.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Berbache Yasser (20e) pour l’ESS. Avec 42 points au compteur, cette victoire permet aux Sétifiens de creuser l’écart en tête du classement en portant leur avance à six points sur leur poursuivant immédiat, la JS Saoura (36 pts). Cette dernière mise à jour du calendrier a débuté vendredi avec les matchs CR Belouizdad – USM Alger (0-1) et MC Alger-NC Magra (5-1). Les Sétifiens ont réussi donc à dépasser la mini-crise après l’élimination en Coupe de la CAF et à se reprendre de fort belle manière. Ils montrent de ce fait qu’ils détiennent toujours ce deuxième souffle légendaire qu’on leur connaît et qui leur permet de relever la tête à chaque fois qu’ils sont dans une situation difficile. Les poulains d’El Kouki ont montré leurs ambitions et ne sont pas prêts à céder, sachant que tout le monde rêve du titre de champion à Sétif. Ils restent persuadés que cette équipe, même jeune et inexpérimentée, a les moyens de le décrocher pour peu qu’ils gardent cette même détermination lors de la phase retour, sachant que les Sétifiens seront attendus là où ils se déplaceront, en plus du fait que les équipes du CRB, de la JSK, de la JSS et à moindre degré du MCA, n’ont pas dit leur dernier mot et se battront à fond pour bousculer la hiérarchie et créé la surprise.
La phase retour de la compétition débutera mardi avec le déroulement de la 20e journée, dominée par le choc ES Sétif-USM Alger. L’Aigle Noir est appelé à bien négocier cette sortie qui ne sera pas une partie de plaisir, surtout que les Rouge et Noir qui ont remporté leur dernier match en retard face au voisin du CRB sont décidés à jouer toutes leurs cartes pour revenir en force lors de la manche retour, rattraper leur retard et jouer les trouble-fête.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img