32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Ligue 1: Le report des matchs du PAC, une bombe à retardement

Le report des matchs du Paradou AC vont-ils influer sur le bon déroulement de la Ligue I, même si on est en début de saison ? En effet, d’aucuns pensent que ce report qui débute avec le match de ce vendredi face au MC Alger sera une bombe à retardement.

Par Mahfoud M. 

Il faut savoir que les Jaune et Bleu disposent de quatre joueurs en EN A’ qui dispute la Coupe arabe des nations au Qatar, du 30 novembre au 18 décembre prochains, à savoir Zerrouki, Boughera, Medjadel et Titraoui, et que la loi leur confère le droit de demander le report des matchs de championnat au cas où le nombre de sélectionnés d’une quelconque équipe est égal ou supérieur à quatre joueurs. A noter que la LFP a déjà annoncé que le match de la sixième journée de Ligue I, qui opposera le PAC au MCA, sera reporté pour la raison susmentionnée. Pourtant, le président de la LFP avait souligné à un certain moment que le report des matchs du PAC allait quelque peu gêner le bon déroulement du championnat et que le bon sens aurait suggéré que le Paradou joue même en l’absence de ses joueurs internationaux. Certains observateurs pensent que le report des matchs n’arrangera aucunement le club algérois, sachant que le manque de compétition pourra lui coûter cher et influer sur la forme des joueurs qui se trouveront dans une situation difficile s’ils ne jouent pas durant une longue période. Cela risque
d’être plus compliqué pour eux, si la sélection nationale ira loin dans cette compétition, vu qu’ils pourront ne pas jouer quatre matchs, soit plus de vingt jours. En plus et en l’absence de la compétition officielle, il faudra occuper les joueurs et leur faire disputer des matchs amicaux ou des matchs d’application. Or, cela ne sera pas facile de trouver des sparing-parteners avec le début de la compétition officielle. Les autres clubs, surtout ceux qui jouent le haut du tableau, auraient souhaité aussi qu’il n’y ait pas trop de coupures en championnat, car cela faussera tous les calculs.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img