8.9 C
Alger
mercredi 28 février 2024

Ligue 1: Le CRB se fait peur, première défaite de la saison pour l’ASAM

Le CR Belouizdad, difficile vainqueur jeudi à domicile de la JSM Skikda (3-2), a préservé sa série d’invincibilité et confirmé ses ambitions de préserver son titre de champion, alors que l’AS Aïn M’lila a concédé sa première défaite de la saison, en déplacement face à la JS Kabylie (1-0), à l’occasion de la mise à jour du calendrier de Ligue 1.
Le Chabab a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en marquant coup sur coup, grâce à un doublé de Hamza Bellahouel (9e, 19e).
La réaction des joueurs de Younes Ifticen a été au rendez-vous : Abdelkader Kaïbou a surgi à la 23e minute pour réduire le score. En seconde période, le Chabab a trouvé des difficultés pour concrétiser sa domination, jusqu’à la 86e minute, quand Youcef Bechou a pu mettre son équipe à l’abri en transformant un penalty. Les gars de Skikda ont réduit de nouveau le score par l’entremise de Kheireddine Merzougui (90e+1). Avec cette victoire, le CRB poursuit sa belle série d’invincibilité, toutes compétitions confondues, et se positionne désormais au pied du podium, alors que la JSMS confirme à chaque journée son difficile apprentissage pour son retour parmi l’élite. Le Chabab, dont la défense est restée jusque-là imperturbable, a encaissé les deux premiers buts depuis le début de la saison. Grâce à son doublé, Bellahouel rejoint l’attaquant du MC Alger Samy Frioui à la deuxième place au classement des buteurs avec 4 buts chacun, à une longueur du meilleur buteur Kaddour Beldjilali (ASO Chlef) qui détient 5 réalisations. Invaincue jusque-là, l’AS Aïn M’lila, considérée comme la révélation de ce début de saison, a concédé son premier revers depuis le début du championnat, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, face à une équipe de la JSK qui confirme son réveil en alignant un quatrième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Ahmed Kerroum a marqué l’unique but de la partie à la 26e minute, permettant ainsi aux «Canaris» de se hisser à la 8e place au tableau avec 9 points. L’arrivée du nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, en remplacement du Tunisien Yamen Zelfani, est en train de faire beaucoup de bien aux Kabyles, sur une courbe ascendante.

Raouf F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img