21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Ligue 1: Le CRB se fait peur, première défaite de la saison pour l’ASAM

Le CR Belouizdad, difficile vainqueur jeudi à domicile de la JSM Skikda (3-2), a préservé sa série d’invincibilité et confirmé ses ambitions de préserver son titre de champion, alors que l’AS Aïn M’lila a concédé sa première défaite de la saison, en déplacement face à la JS Kabylie (1-0), à l’occasion de la mise à jour du calendrier de Ligue 1.
Le Chabab a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en marquant coup sur coup, grâce à un doublé de Hamza Bellahouel (9e, 19e).
La réaction des joueurs de Younes Ifticen a été au rendez-vous : Abdelkader Kaïbou a surgi à la 23e minute pour réduire le score. En seconde période, le Chabab a trouvé des difficultés pour concrétiser sa domination, jusqu’à la 86e minute, quand Youcef Bechou a pu mettre son équipe à l’abri en transformant un penalty. Les gars de Skikda ont réduit de nouveau le score par l’entremise de Kheireddine Merzougui (90e+1). Avec cette victoire, le CRB poursuit sa belle série d’invincibilité, toutes compétitions confondues, et se positionne désormais au pied du podium, alors que la JSMS confirme à chaque journée son difficile apprentissage pour son retour parmi l’élite. Le Chabab, dont la défense est restée jusque-là imperturbable, a encaissé les deux premiers buts depuis le début de la saison. Grâce à son doublé, Bellahouel rejoint l’attaquant du MC Alger Samy Frioui à la deuxième place au classement des buteurs avec 4 buts chacun, à une longueur du meilleur buteur Kaddour Beldjilali (ASO Chlef) qui détient 5 réalisations. Invaincue jusque-là, l’AS Aïn M’lila, considérée comme la révélation de ce début de saison, a concédé son premier revers depuis le début du championnat, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, face à une équipe de la JSK qui confirme son réveil en alignant un quatrième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Ahmed Kerroum a marqué l’unique but de la partie à la 26e minute, permettant ainsi aux «Canaris» de se hisser à la 8e place au tableau avec 9 points. L’arrivée du nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, en remplacement du Tunisien Yamen Zelfani, est en train de faire beaucoup de bien aux Kabyles, sur une courbe ascendante.

Raouf F.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img