20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Ligue 1 (Classement des buteurs): Messaoudi (JSS) creuse l’écart en tête

L’attaquant de la JS Saoura, Billel Messaoudi, auteur d’un but dimanche soir sur penalty, lors de la défaite concédée à Alger face au CR Belouizdad (2-1), a creusé l’écart en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 algérienne de football avec 11 buts, à l’issue de la mise à jour de la compétition. Messaoudi (23 ans) compte désormais deux buts d’avance sur son poursuivant Mohamed Amine Amoura (ES Sétif) qui totalise 9 réalisations.
Le duo de tête est talonné de près par Hamza Belahouel (CR Belouizdad) et Hicham Khalfallah, qui comptent 8 buts chacun. Khalfallah qui évoluait à l’Olympique Médéa durant la première partie de la saison, a rejoint le CRB lors du mercato d’hiver. Mention spéciale pour l’attaquant international libyen de la JS Kabylie, Abdusalam Tubal, qui s’est distingué en signant un triplé (42′, 57′ et 81′), lors de la large victoire de son équipe en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (5-0). Pour rappel, trois joueurs avaient terminé co-meilleurs buteurs lors de la saison 2019-2020, suspendue en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.
Il s’agit de Mohamed Amine Abid (CS Constantine), Mohamed Tiaïba (AS Aïn M’lila puis Al-Taee Hail – Arabie saoudite – puis AS Aïn M’lila) et Abdennour Belhocini (USM Bel-Abbès puis Umm-Salal et Al-Wakrah/Qatar) avec 10 buts chacun.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img