12.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Ligue 1 algérienne (32e journée) La JSK consolide sa place de dauphin

La JS Kabylie, comme au temps du «Jumbo-Jet», est venue dominer le MC Alger chez lui, en remportant une belle victoire (2-0) samedi, pour le compte de la 32e journée, se maintenant par la même occasion au contact du leader, le CR Belouizdad, qui de son côté a également fait le job, en remportant une importante victoire en déplacement la veille contre le RC Relizane (8-0).
Les Canaris ont effectué le déplacement au stade Omar-Hamadi en conquérants, et réussi à ouvrir la marque dès la 25′ minute de jeu, par l’intermédiaire de Gatal (0-1).
Après la pause, les Vert et Rouge sont revenus avec de meilleures intentions, malgré l’absence du public en raison du huis clos.
Leurs efforts ont fini par être récompensés à la 65′ minute de jeu, avec l’obtention d’un pénalty, mais bien que considéré comme le buteur-maison du Doyen, l’attaquant Samy Frioui a échoué dans sa transformation, privant ainsi son équipe d’une égalisation qui aurait pu changer complètement la donne.
Un ratage lourd de conséquences, car c’est finalement la JSK qui a réussi à doubler la mise en toute fin de match (2-0) par l’intermédiaire du jeune Massinissa Nezla, dont le superbe tir des 25 mètres est allé se loger en pleine lucarne.
A la faveur de ce précieux succès, la JS Kabylie revient à quatre longueurs du leader, le CR Belouizdad, et conforte un peu plus sa deuxième place, synonyme de participation à la Ligue des champions la saison prochaine.
Le bal de cette 32e journée s’était ouvert vendredi, avec le déroulement de six rencontres, dont celle de l’actuel leader, le CR Belouizdad, qui a atomisé le RC Relizane (8-0), au moment où le RC Arbaâ a admirablement bien vendangé dans les malheurs du NA Hussein-Dey, chez lequel il est allé remporter une courte mais précieuse victoire (1-0), grâce à laquelle il assure définitivement son maintien en Ligue 1.
De son côté, le CRB en cas de victoire lors de la prochaine journée, sera officiellement déclaré champion d’Algérie, et ce, pour la troisième fois consécutive.
Dans la lutte pour le maintien, le HBCL est allé grignoter un point chez le CS Constantine (3-3), alors que le NCM et le MCO se sont neutralisés (0-0) dans le duel direct qui les a opposés au stade communal de Magra.
En ce qui concerne l’Olympique de Médéa, c’est le cas de dire que l’espoir du maintien s’est considérablement aminci ce week-end, après le nul concédé à domicile contre l’US Biskra (1-1).
Un faux pas lourd de conséquences, car l’OM semble avoir déjà mis un pied et demi en Ligue 2 amateur, et un éventuel sauvetage de sa part relèverait désormais du miracle.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img