12 C
Alger
dimanche 18 avril 2021

Ligue 1 algérienne (15e journée) : L’Aigle Noir de nouveau leader, la JSK bête noire du «Doyen»

L’Entente de Sétif a repris les commandes de la Ligue 1 de football, en étrillant l’ASO Chlef (3-0), samedi soir, pour le compte de la 15e journée qui a vu, par ailleurs, la JS Kabylie surprendre le MC Alger dans le Clasico (1-2), alors qu’elle était réduite à dix, confirmant son statut de bête noire du «Doyen».

Par Mahfoud M.

De son côté, le MC Oran a réussi à vaincre le signe indien face au Paradou AC (3-1) et qui ne lui réussissait pas par le passé, alors que le WA Tlemcen a réalisé un retentissant succès en déplacement contre l’AS Aïn M’lila 3-0.
L’ESS a ainsi récupéré «sa» première place au classement, moins de vingt-quatre heures après l’avoir provisoirement perdue au profit de la JS Saoura, qui avait joué la veille, et remporté une large victoire contre l’US Biskra (4-0). Les buts de l’Aigle noir ont été l’œuvre de Kendouci, auteur d’un doublé (17′ ,60′), et Ammoura (66′). Un précieux succès à domicile pour le club des Hauts-Plateaux, car il porte leur capital à 30 points, soit un de mieux que la JS Saoura, désormais 2e avec 29 points, devant l’Olympique de Médéa, relégué sur la troisième marche du podium, avec 28 points, après avoir été tenu en échec à domicile par les Sanafir (0-0). L’OM est talonné de très près par le MC Oran, revenu au pied du podium avec 27 points, après avoir dominé le PAC (3-1), grâce notamment à l’homme en forme du moment, Guénina, auteur d’un doublé (47′,68′), et c’est l’Ougandais Okello qui a sauvé l’honneur pour les Algérois, à la 85′. De son côté, le WA Tlemcen a admirablement bien vendangé dans les malheurs de l’AS Aïn M’lila, en allant la dominer sur son propre terrain (0-3), grâce à des réalisations de Bellatrèche (42′ sp), Touil (53′) et Aïchi (78′). Pour sa part, et même si elle évoluait en déplacement, la JSK a admirablement géré son Clasico face au MC Alger qu’elle a dominé (1-2) au stade du 5-Juillet, grâce notamment à Boulahia et Aït Abdeslam, respectivement aux 48′ et 79′, alors que Samy Frioui avait momentanément égalisé pour le Doyen à la 64′. Le mérite des Canaris est d’autant plus grand d’avoir réalisé cet exploit puisqu’ils ont disputé la dernière demi-heure à dix contre onze, après l’expulsion de Kerroum à la 62′. Certes, le Mouloudia aussi avait terminé le match à dix, après le carton rouge brandi contre son capitaine Abderrahmane Hachoud. Mais pour ainsi dire, les carottes étaient déjà cuites, du fait qu’on jouait la 90’+2. Un précieux succès en déplacement pour les gars du Djurdjura, désormais seuls à la 5e place avec 24 points, tout en ayant encore deux matchs en retard, alors que le Mouloudia reste scotché à la 10e place, avec 19 unités, mais avec trois matchs en retard. Cette 15e journée est amputée du match CA Bordj Bou Arréridj – CR Belouizdad, renvoyé à une date ultérieure, en raison de la participation du Chabab à la Ligue des champions.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img