23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Ligue 1 algérienne (15e journée) : La JS Saoura nouveau leader

La Jeunesse Sportive de la Saoura s’est emparée seule du leadership de la Ligue 1 algérienne de football, en dominant l’US Biskra (4-0), vendredi, en ouverture de la 15e journée, ayant vu le dauphin, Olympique de Médéa, concéder un nul vierge à domicile face au CS Constantine, au moment où l’ancien leader, l’Entente de Sétif, qui compte trois matchs en moins, a rétrogradé à la 3e place du classement général. C’est donc le club de Béchar qui a réalisé la meilleure affaire en ouverture de cette 15e journée, devant se poursuivre hier, avec le déroulement de quatre rencontres, à savoir : AS Aïn M’lila – WA Tlemcen, MC Oran – Paradou AC, ES Sétif – ASO Chlef et MC Alger – JS Kabylie, au moment où la confrontation CA Bordj Bou Arréridj – CR Belouizdad a été reportée à une date ultérieure. La JSS a ouvert le score par Daoud (25′), avant que Messaoudi ne s’offre un doublé (42′ et 57′), et c’est Lahemri qui a clôturé le festival sur penalty à la 78′.
Un précieux succès qui propulse la JSS provisoirement sur la plus haute marche du podium, avec 29 points, avec une longueur d’avance sur l’Olympique de Médéa, désormais deuxième, après avoir été tenu en échec sur son propre terrain par les Sanafir (0-0), en attendant le retour en piste de l’Aigle noir sétifien, qui devait accueillir hier l’ASO Chlef. Un match important, car susceptible de modifier complètement l’actuelle hiérarchie, puisqu’en cas de victoire, l’ESS redeviendra seul leader, avec 30 points, tout en ayant deux matchs en moins. Dans le milieu de tableau, le NA Hussein Dey a réussi une des meilleures affaires de cette première moitié de la 15e journée, puisque sa victoire contre le RC Relizane lui a permis de rejoindre son adversaire du jour à la 11e place, avec 17 points pour chaque club. De son côté, l’USM Alger a renoué avec le succès en accueillant le NC Magra au stade Omar-Hamadi, qu’il a battu (3-0), grâce notamment à un but contre son camp du défenseur Demane (1′), alors que les deux autres réalisations ont été l’œuvre de Mahious (61′) et Aliane (77′).
Un précieux succès, car il permet aux Rouge et Noir de remonter provisoirement à la 6e place, avec 21 points, ex æquo avec la JS Kabylie, qui cependant compte trois matchs en moins. A Sidi Bel-Abbès, l’affaire s’est résumée en une histoire de penalties, puisque les trois buts inscrits entre le club local l’USMBA et la JSM Skikda l’ont été sur des coups de pied de réparation. En effet, Mouaki et Belgherbi avaient transformé ceux de l’USM Bel-Abbès, respectivement aux 76′ et 83′, alors que Merzougui avait sauvé l’honneur pour les visiteurs, à la 87′, également sur pénalty. Outre le match ES Sétif – ASO Chlef, qui revêt une importance capitale, vu sa capacité à modifier complètement l’ordre établi en tête du classement, l’autre duel à suivre hier était probablement le Clasico MC Alger – JS Kabylie, entre le 10e qui reçoit le 6e.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img