5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Ligue 1 (7e journée) : Le CR et le MCA pour se rapprocher

La septième journée du championnat de Ligue I sera marquée par deux chocs, sur les trois rencontres qui se joueront aujourd’hui en clôture de cette journée.

Par Mahfoud M.

Ainsi, le CR Belouizdad affrontera le Paradou AC dans un derby qui s’annonce disputé, alors que le MC Alger donnera la réplique au MC Oran dans un véritable test. Les Belouizdadis, qui sont sur une belle lancée, souhaitent continuer cette série en ajoutant trois autres points lors de ce match qui ne sera pas une partie de plaisir. En effet, les Rouge et Blanc doivent savoir que les gars du PAC misent beaucoup sur cette rencontre pour l’emporter et donc sortir de la situation difficile dans laquelle ils se trouvent. Les poulains de Dumas doivent puiser au plus profond de leurs ressources s’ils veulent l’emporter et se rapprocher plus du leader. De son côté, le Mouloudia d’Alger reçoit le Mouloudia d’Oran dans un match très particulier pour le coach français Casoni et deux de ses joueurs, Derardja et Nekkache qui portaient les couleurs du «Doyen» la saison dernière. Les «Chnaouas» se doivent de confirmer leur bonne santé après une série de très bons résultats, que ce soit en championnat ou en compétition africaine. Pour cela, les protégés de Neghiz doivent rester concentrés sur leur sujet durant les 90 minutes de ce match pour empocher les trois points. Mais ils doivent faire très attention à cette formation des Hamraoua qui ne se déplacera pas en victime expiatoire. Le dernier match ne sera pas en reste puisqu’il opposera la JS Kabylie, en pleine expansion, à l’USM Alger qui souhaite confirmer son redressement après les changements effectués jusqu’à maintenant. Les Canaris, sous la conduite du nouveau coach Lavagne, tenteront de l’emporter vu que le match se joue à domicile. Les Rouge et Noir essaieront de revenir au moins avec le point du nul.

M. M.

L’ES Sétif poursuit son envol, une première pour l’USM Bel-Abbès

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que l’adhésion de son pays à l’Union européenne (UE) «est l’une des priorités politiques d’Ankara». M. Erdogan s’exprimait en visioconférence devant la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, selon l’agence Andalolu, citant les autorités turques.
Le président turc a également souligné l’importance de la reprise des sommets réguliers Turquie-UE et des réunions de dialogue de haut niveau.
Les deux parties ont discuté du développement des relations bilatérales. Ils ont aussi abordé les développements sur la scène régionale.
Vendredi, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie «s’efforçait d’ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec l’UE».
Le chef de la diplomatie turque devrait se rendre à Bruxelles le 21 janvier pour s’entretenir avec le Haut-représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a ajouté la même source.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img