19.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

Ligue 1 (36e journée) : Le CRB se rapproche du titre, course relancée pour le maintien

Le CR Belouizdad, vainqueur dans le derby algérois face au MC Alger (2-0), se rapproche du titre, alors que la course pour le maintien est plus que jamais relancée, à l’issue de cette première partie de la 36e journée de la L1, disputée lundi.

Par Mahfoud M.

Comme il fallait s’y attendre, le CRB n’a pas raté l’occasion de franchir un grand pas vers la conservation de son titre de champion, en battant facilement une équipe mouloudéenne, dont les joueurs semblent déjà en vacances. Keddad (7e) et Khalfallah (13e) ont offert au Chabab une précieuse victoire dans la course au titre et un écart provisoire de huit points. Le milieu de terrain belouizdadi Draoui a raté un penalty à la 15e minute.
Une défaite ou un match nul du dauphin l’ES Sétif (2e, 65 pts) aujorud’hui à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie, permettrait au CRB de décrocher le 8e titre de l’histoire du club. De son côté, le «Doyen», dont les résultats sont irréguliers, a sérieusement hypothéqué ses chances de terminer parmi le quatuor de tête. A l’Est du pays, le MC Oran a confirmé son réveil en allant battre le CABB Arréridj (2-0), parvenant à conforter sa cinquième place au classement. Les Oranais affrontaient une équipe de Bordj, reléguée en Ligue 2 amateur depuis quelques journées déjà, au même titre que la lanterne rouge la JSM Skikda. Dans le bas du tableau, le RC Relizane a assuré pratiquement son maintien, grâce à son succès décroché à la maison face au CS Constantine (2-1). Avec désormais 46 points au compteur, le RCR compte provisoirement sept points d’avance sur le premier relégable le WA Tlemcen (17e, 39 pts).
Rien ne va plus chez le CSC, qui concède son deuxième revers de suite, sous la houlette cette fois-ci de Yacine Manaâ, désigné pour assurer l’intérim en remplacement de l’entraîneur Miloud Hamid, dont le contrat a été résilié à l’amiable.

Les mal-classés se reprennent
Le NA Husseïn-Dey a réalisé une belle opération dans la course pour le maintien, en décrochant une précieuse victoire chez le Paradou AC (3-2). Guebli a surgi dans le temps additionnel (90e+4) pour offrir aux «Sang et Or» un succès qui aura son pesant d’or dans le décompte final. Il s’agit de la deuxième victoire de rang pour le Nasria, après celle à domicile face au CS Constantine (2-1). En revanche, les «Académiciens» marquent encore le pas, une semaine après leur défaite dans l’autre derby face à l’USM Alger (2-1), et restent scotchés au ventre mou du classement. A l’instar du NAHD, l’ASO Chlef et l’US Biskra ont réalisé une victoire ô combien importante pour le maintien, en disposant petitement à domicile respectivement de l’USM Alger et de l’AS Aïn M’lila (1-0). Les Chélifiens réussissent ainsi à mettre fin à une mauvaise série de cinq matchs sans victoire, idem pour l’USB qui restait sur trois défaites consécutives. La course pour le maintien s’annonce de plus en plus passionnante, à deux journées de l’épilogue. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi des rencontres, en guise d’hommage aux victimes des incendies qui se sont déclarés à travers les différentes régions du pays. Cette 36e journée se poursuit aujourd’hui avec quatre matchs au programme : WA Tlemcen – JS Saoura (17h30), JSM Skikda – NC Magra (17h30), JS Kabylie- ES Sétif (21h00), et USM Bel-Abbès – Olympique Médéa (21h00).

M. M.

Résultats partiels :
Lundi 16 août :

CRB- MCA 2-0
RCR- CSC 2-1
PAC- NAHD 2-3
CABBA- MCO 0-2
ASO Chlef – USMA 1-0
USB-ASAM 1-0

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img