20.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Ligue 1 (21e journée) Le leader fait du surplace, l’USMA enchaîne

L’ES Sétif, leader du championnat de Ligue 1 de football, a été tenue en échec dimanche soir en déplacement face au RC Relizane (2-2), alors que l’USM Alger a confirmé ses ambitions, en venant à bout, au stade Omar-Hamadi, du dauphin la JS Saoura (2-0), à l’occasion de la 21e journée de la compétition.

Par Mahfoud M.

Menant au score grâce à un but signée Ghacha (7e, s.p), l’ESS a sombré par la suite pour encaisser en deux fois, avant d’égaliser par Ghacha, qui a récidivé en seconde période (63e). L’Entente a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du milieu de terrain Amir Karaoui pour cumul de cartons (90e+1). Il s’agit du troisième match de suite sans victoire pour l’ESS, qui reste sur une élimination en 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue, à la maison face au WA Tlemcen (1-2), même si le nul à l’extérieur reste un résultat probant en lui-même. En dépit de ce résultat, l’Entente compte désormais cinq points d’avance sur son poursuivant direct, la JS Saoura, battue en déplacement face à l’USM Alger (2-0), grâce à un doublé de Belkacemi. Le gardien de but usmiste, Mohamed Lamine Zemmamouche, a été auteur de plusieurs arrêts décisifs, qui ont permis à son équipe de préserver sa série d’invincibilité (7 matchs, ndlr) depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Mounir Zeghdoud en mars dernier. Le latéral droit et nouvelle recrue Haithem Loucif s’est blessé sérieusement au cours de cette partie.

Une première réussie pour Zaoui avec l’ASO Chlef
Le Paradou AC a rejoint la première partie de tableau (8e), en allant s’imposer sur le terrain du CS Constantine (0-1). Dehiri a été auteur de l’unique but de la rencontre, face à une équipe constantinoise qui fait du surplace, elle qui n’a plus gagné depuis son succès déroché à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0), le 26 mars dernier. En bas du tableau, le NC Magra est en train de se réveiller et amorcer sa mission de sauvetage, en s’imposant difficilement à domicile face à l’AS Aïn M’lila (3-2), grâce notamment à un doublé de Hadj Bougueche qui atteint la barre de cinq buts depuis le début de la saison. Il s’agit de la troisième victoire de rang pour Magra, toutes compétitions confondues. L’ASO Chlef, sous la houlette du nouvel entraîneur Samir Zaoui, a mis fin à quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, en s’imposer chez son voisin le WA Tlemcen (3-2). Les Tlemcéniens retombent dans leurs travers après trois matchs consécutifs sans défaite. Le NA Husseïn-Dey continue de manger son pain noir, se faisant tenir en échec à domicile par l’US Biskra (1-1). Les «Sang et Or», sérieusement menacés par le spectre de la relégation, n’ont plus gagné en championnat depuis le 26 février dernier à la maison face au RC Relizane (3-0). La lanterne rouge, le CABB Arréridj, est allé tenir en échec l’autre relégable l’USM Bel-Abbès (1-1). Un résultat qui n’arrange nullement les affaires des deux formations. En match avancé de cette 21e journée, le MC Oran a réalisé une excellente opération en allant s’imposer mardi dernier à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). Cette journée est tronquée des matchs Olympique Médéa – MC Alger et JSM Skikda – CR Belouizdad, en raison de la participation des deux clubs algérois aux quarts de finale de la Ligue des champions, disputés vendredi et samedi.
M. M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img