La Ligue professionnelle de football est revenue à la raison en décidant de reporter la rencontre qui devait opposer l’ES Sétif à la JS Kabylie, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 professionnelle de football.
Par Mahfoud M.
«Suite à la décision de la Confédération africaine de football de programmer le match ES Sétif-Orlando Pirates (Afrique du Sud), comptant pour la 1re journée de la Coupe de la Confédération, prévue le 10 mars au stade d’Accra (Ghana), la Ligue de football professionnel décide de reporter le match de la 17e journée du championnat de Ligue 1 qui devait opposer l’ES Sétif à la JS Kabylie», a souligné la LFP dans un communiqué. «Prévue initialement le samedi 13 mars 2021, cette rencontre a été repoussée à une date ultérieure, afin de permettre aux deux clubs de mieux préparer leurs matchs de Coupe d’Afrique», a-t-on ajouté. Versée dans le groupe A, l’ESS évoluera avec Enyimba FC (Nigeria), Ahly Benghazi (Libye), et Orlando Pirates (Afrique du Sud).
De son côté, la JSK qui rencontrera le Coton Sport du Cameroun mercredi 10 mars à Tizi-Ouzou, pour le compte de la 1re journée, affrontera dans le cadre du groupe B le NAPSA Stars (Zambie) et Renaissance de Berkane (Maroc), tenant du titre. Pour revenir à cette rencontre, il faut savoir que l’ESS avait noté qu’il était impossible pour elle de jouer cette rencontre du championnat avec son déplacement à Accra, au Ghana, pour y disputer le premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates qui a été délocalisé en raison de la découverte du variant du coronavirus en Afrique du Sud. Les gars des Hauts-Plateaux se rendront ensuite au Caire pour y affronter les Libyens du Ahly Benghazi pour le compte de la deuxième journée de cette compétition de la Coupe de la CAF. C’est pour cette raison que l’ESS ne peut pas disputer ce match face à la JSK.
M. M.