23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

L’exposition «Algérie, le géant oublié» à Nantes: Cinq regards sur l’Algérie moderne

Une exposition photo autour de l’Algérie se déroule actuellement à Nantes (France). Intitulée «Algérie, le géant oublié», elle met en avant les travaux de cinq photographes algériens et français. Youcef Krache, Camille Millerand, Ferhat Bouda, Romain Laurendeau et Sofiane Bakouri proposent cinq reportages autour de l’Algérie moderne. Les trois dernières années vécues par le pays sont particulièrement mises au devant de l’objectif. L’Espace Cosmopolis de Nantes accueille leurs travaux jusqu’au 18 juillet.
Des œuvres de Sofiane Bakouri sont exposées à cette occasion. Cet artiste est un jeune photographe qui aime à questionner la place de l’artiste et son rôle envers la société. Suite à un diplôme en Génie civil à l’Université de Béjaia, il poursuit une carrière artistique qui connaît le succès. Né en 1987 à Constantine, Youcef Krache est un autre photographe algérien qui participe à cet évènement. Il explore, à travers ses photos en noir et blanc, la vitalité de l’urbanisme algérien.
Installé à Francfort, Ferhat Bouda est le troisième photographe algérien qui prend part à cet évènement. Il est entre autres lauréat de la bourse Pierre et Alexandra Boulat en 2016. Né le 17 juin 1983, il est devenu photographe indépendant en 2007. Il collabore régulièrement avec la presse française («Le Monde», «Jeune Afrique», «Télérama»…).
Quant à Romain Laurendeau, il est un photographe indépendant français. Né le 24 mai 1975 à Beaumont, il est lauréat en 2020 de deux World Press Photo.
R. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img