8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

L’Etat continue d’ériger et de rénover des infrastructures: Mila et Mostaganem auront leurs stades, celui de Bel Abbés rénové

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a révélé, ce jeudi à Alger, que le stade du 22 février à Sidi Bel Abbès bénéficiera de travaux de réhabilitation dans le cadre du budget de 2023.

L’Algérie continue de mener ses projets de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives. Quatre nouveaux stades devraient sortir de terre en 2023. D’autres vont connaître des travaux de rénovation, à savoir le stade du 24 février de Sidi Bel Abbès.

Le stade du 24 février « relève des infrastructures du secteur et d’une capacité dépassant 45.000 spectateurs. Il est inscrit parmi les infrastructures qui bénéficieront de réhabilitation dans le cadre du budget de 2023 », a assuré le MJS, en marge d’une réunion de l’Assemblée nationale populaire. L’enceinte devrait également bénéficier d’une pelouse en gazon naturel.

La wilaya de Mila qui connaît un manque d’infrastructures sportives, va également bénéficier de nouveaux travaux. Sur les 21 stades dont dispose la wilaya, 13 sont couverts de gazon artificiel et 11 dépourvus de gazon. Dernièrement, « les pelouses de huit stades ont été rénovées, dont trois relevant du secteur et cinq autres de la commune » a rassuré Sebgag dans des propos rapportés par l’APS.

De nombreux projets enregistrés

À Mostaganem, les procédures de gel des travaux sur le complexe de la commune de Hadjadj ont été levées. Le responsable a précisé que « les travaux sont actuellement en cours avec un taux d’avancement de 65%, et sa réception est prévue à la fin du premier semestre 2023 ».

Le représentant du Gouvernement a saisi l’occasion pour évoquer de nombreux projets enregistrés dans le cadre du programme budgétaire 2023. 41 opérations d’investissement seront destinées à prendre en charge la réhabilitation des infrastructures sportives et de jeunesse existantes avec une autorisation de programme (AP) estimée à 7,35 milliards de DA. 257 opérations d’investissement vont être destinées à prendre en charge le renouvellement des équipements de la jeunesse et des sports existants avec une AP de 1,6 milliard.

Le secteur sera également renforcé, au niveau national, par 46 opérations destinées à prendre en charge les études et l’équipement des stades et des complexes sportifs en vue de leur aménagement et l’obtention de l’agrément par les instances sportives concernées, a-t-il ajouté.

Racim S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img