20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Les internationaux algériens s’illustrent en Europa League : Slimani explose et porte l’OL, Benrahma, Feghouli et Ounas buteurs    

Les internationaux algériens se sont encore une fois illustrés en compétition européenne en cette fin de semaine encore, en réussissant des buts qui permettent à leurs équipes de rester en course pour la qualification au prochain tour.  

Par: Mahfoud M. 

Devenu remplaçant ces dernières semaines, lui qui avait enchaîné blessure et baisse de régime, Islam Slimani a retrouvé le sourire et le chemin des filets en Ligue Europa. Avec Lyon, il a inscrit un précieux doublé qui propulse les siens en 8èmes de finale.
On l’avait laissé meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe Nationale lors de la dernière trêve internationale et, depuis, il n’avait que peu fait parler de lui. D’abord blessé puis en méforme, Islam Slimani marquait quelque peu le pas avec Lyon, où son entraîneur, Peter Bosz, lui préfère Lucas Paqueta en faux numéro 9.
C’est d’ailleurs dans la continuité de ces faibles performances que l’ex joueur du CRB a débuté la rencontre qui opposait l’Olympique Lyonnais au Sparta Prague, pour la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa. En première mi-temps, Slimani a ainsi complètement raté le cadre lors d’un duel qui l’opposait au gardien adverse.

Pour autant, l’Algérien a de la ressource et du punch. En seconde période, il donne l’avantage aux siens en éliminant le gardien adverse sur une passe de Rayan Cherki (1-0).
Pas le temps de digérer puisque seulement deux minutes après, Slimani remet le couvert, cette fois de la tête. Il gagne son duel aérien et donne un avantage définitif à Lyon (2-0).

Notamment grâce à ce doublé de Slimani, qui sortira à la 69ème minute de jeu, l’Olympique Lyonnais l’emporte (3-0) sur son terrain et est, avec 4 points, officiellement premier et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le buteur historique des Verts est sur la bonne voie et semble bien  partit pour garder cette place pour laquelle il devra batailler ferme.

Doublé frustrant pour Benrahma
Toujours titulaire indiscutable avec West Ham, Saïd Benrahma défendait les couleurs des hammers sur le terrain de Genk, en Ligue Europa. Si l’algérien aura été l’auteur d’un doublé, son club connaîtra finalement un match nul frustrant.
L’attaquant de West Ham avait pourtant permis aux siens d’égaliser sur la pelouse de Genk en se montrant à la réception d’un centre . West Ham, déjà large leader de son groupe, pouvait ainsi espérer être définitivement qualifié pour les huitièmes de finale en l’emportant.

C’est ce que Saïd Benrahma a probablement cru offrir aux siens en inscrivant un doublé spectaculaire, éliminant deux joueurs sur le côté gauche avant de fusiller le gardien à bout portant (1-2).

Malheureusement pour l’international algérien (12 sélections, 0 but), Genk n’abdiquera pas dans cette rencontre et obtiendra l’égalisation à la 87ème minute (2-2). Le point du nul met West Ham en situation très favorable pour la qualification, qu’il lui faudra aller officiellement chercher face au Rapid Vienne et au Dinamo Zagreb.

Feghouli joue et marque à nouveau
Revenu en grâce avec Galatasaray après un passage à vide et une situation conflictuelle avec le coach et les dirigeants , Sofiane Feghouli s’est montré à la hauteur de la confiance portée en lui. Le milieu algérien a encore marqué avec son club, cette fois en Ligue Europa.

On le croyait définitivement sorti de l’esprit de Fatih Terim à la suite d’un début de saison très compliqué, lui dont le temps de jeu était restreint au possible. C’est pourtant mal connaître Sofiane Feghouli, qui s’est accroché à Galatasaray et qui enchaîne désormais les bonnes prestations avec son club.

Buteur en Coupe de Turquie récemment, disputant intégralement la seconde mi-temps et délivrant une passe décisive lors de la dernière victoire convaincante des siens face à Gaziantep en championnat, Feghouli était à nouveau titulaire, cette fois en Ligue Europa, pour la réception du Lokomotiv Moscou par son club.

Il n’aura pas déçu son entraîneur. Juste avant la mi-temps, face à une accrocheuse équipe russe, Feghouli s’est montré à la conclusion d’une action collective et a ouvert le score d’une jolie frappe enroulée (1-0).

Ce but ponctue une prestation convaincante pour Feghouli, qui sortira à la 72ème minute de jeu. Malheureusement pour son équipe, Moscou égalisera une minute seulement après son remplacement (1-1). Galatasaray est 1er du groupe A avec 8 points et recevra l’Olympique de Marseille pour son prochain match de poules.

Ounas de retour et buteur
De retour à la compétition à la suite d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Adam Ounas s’est distingué en Europa League ce soir face au Legia Varsovie en inscrivant un but dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Le SSC Napoli se déplaçait en Pologne et avait l’occasion de prendre la tête de son groupe en Europa League en cas de succès face à la formation du Legia Varsovie. Les Napolitains furent rapidement menés au score en encaissant un premier but dès la 10ème minute de jeu. Il faudra attendre la seconde période pour voir les hommes de Spalletti renverser la vapeur en inscrivant 3 buts en 30 minutes.

C’est alors que l’international algérien effectua son entrée en jeu lors des dix dernières minutes de jeu. Un choix payant de la part de l’ancien entraîneur de l’Inter puisque Ounas aggravera le score en faveur des siens à la 90ème minute. Une réalisation du pied droit suite à un superbe enchaînement dans la surface adverse.

Premier but de la saison pour le champion d’Afrique 2019 après un début de saison tronqué par les blessures. Celui qui a été retenu par le coach napolitain cette saison devrait avoir l’occasion de s’illustrer d’avantage à condition que les pépins physique ne viennent perturber l’évolution du joueur âgé de 24 ans.

Mahfoud M. 

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img