21.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

L’équipe était confinée à Zeralda : Les «Canaris» délocalisés au CTN de Sidi Moussa

En confinement depuis son retour d’Eswatini par peur de la propagation du variant «Omicron» qui s‘est déclaré en Afrique du Sud, la délégation de la JS Kabylie sera finalement transférée au Centre technique national de Sidi Moussa, a annoncé le club dans un récent communiqué de presse.

La décision fait suite à l’appel de détresse lancée par les dirigeants de la JSK qui avaient invoqué les responsables du pays de trouver une solution au club qui se doit de s’entraîner et de préparer très sérieusement le match retour comptant pour les 16e de finales bis de la Coupe de la CAF.

Confinés à l’hôtel Sables d’Or de Zeralda depuis lundi soir, les membres de la délégation des Jaune et Vert vont s’installer au CTN de Sidi Moussa afin de permettre aux joueurs de retrouver le chemin des entrainements.

Pour rappel, les coéquipiers de Rédha Bensayah se sont déplacés en Eswatni pour y affronter, dimanche dernier, les Léopards (1-0) pour le compte de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

À leur retour au pays, les Canaris ont été confinés sur « décision de l’autorité publique, prise dans le cadre des mesures sanitaires liées au nouveau variant Omicron du covid 19, qui touche certains pays de l’Afrique australe », avait indiqué la JSK. Les jaune et Vert ont grand espoir de se qualifier pour la phase des poules de la C2 africaine, sachant que cette compétition intéresse beaucoup le club qui souhaite aller le plus loin possible pour pouvoir renflouer ses caisses, surtout avec la crise financière dans laquelle se trouve le club qui ne dispose d’aucun sponsor depuis l’arrivée, du nouveau président de la JSK, Yazid Yarichène qui avait appelé les autorités à l’aider pour trouver un sponsor d’envergure surtout qu’il s’agit d‘un club qui a beaucoup donné à l’Algérie, à travers ses nombreux trophées africains décrochés à l’ère du président, le regretté Mohand Cherif Hannachi. Le club kabyle trouve beaucoup de difficultés cette saison et n’arrive pas à sortir de cette crise qui risque d’influer sur la bonne marche de l’équipe.

Mahfoud M.     

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img