16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

L’entraîneur part, les joueurs en grève : Une nouvelle crise couve au Mouloudia

Le Mouloudia d’Alger vit une nouvelle crise, malgré le fait d’avoir décroché la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.

En effet, il faut savoir que la direction a décidé de résilier le contrat de l’entraîneur Abdelkader Amrani et son staff technique, composé de son adjoint Lotfi Amrouche et le préparateur physique, Kamel Boudjenoun.
Toutefois, l’identité du nouvel entraîneur du MCA ne sera connu que dans les prochaines heures, selon un communiqué du Mouloudia publié sur sa page officielle Facebook. Amrani, arrivé sur le banc en février dernier en remplacement de Nabil Neghiz, avait présenté sa démission le 4 avril, au lendemain de la défaite concédée au stade olympique du 5-Juillet face aux Egyptiens du Zamalek (0-2), dans le cadre de la 5e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Depuis, le MCA a réussi à se qualifier aux quarts de finale de Ligue des champions, après avoir arraché le point du match nul, lors de son déplacement en Tunisie face l’ES Tunis (1-1), samedi dernier, mais cela n’a rien changé à la décision de résilier le contrat du coach. Par ailleurs, les joueurs ont engagé une grève et décidé de ne pas s’entraîner, avant de se raviser après la promesse faite par le président, Nacer Almas, de les régulariser dans les prochains jours.
Sur un tout autre plan et à la recherche d’un renfort offensif pour aider le club sur ce plan, les dirigeants du Mouloudia Club d’Alger ont opté pour Fathallah Tahar, qui s’est officiellement engagé avec l’équipe algéroise.
Le meneur de jeu, qui peut aussi évoluer sur les ailes, a signé hier un contrat de deux ans et demi avec le Mouloudia Club d’Alger.
Tahar, qui était un titulaire indiscutable avec l’ASO Chlef, quitte notamment son club en raison des problèmes financiers qu’il traverse. Le joueur a été présenté hier matin à la presse en présence d’Almas. Il s’est engagé pour 30 mois avec le MCA.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img