16.9 C
Alger
dimanche 28 mai 2023

L’EN U17 bat le Burkina Faso en amical Remmane arrête sa liste aujourd’hui

La sélection nationale des U17 a battu, samedi-soir, son homologue du Burkina Faso sur le score de (1/0), avec un but de Yazid Issam, lors d’un match amical qui s’est joué sur un des stades du Centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa.

Par Mahfoud M.
Les Verts ont montré un bon visage, réconfortant ainsi le sélectionneur national, Arezki Remmane, qui reste maintenant confiant pour la CAN 2023 de cette catégorie qu’abritera l’Algérie à partir du 29 avril prochain. Le coach de l’EN doit, par ailleurs lors des prochaines heures, faire un choix sur la liste définitive des joueurs qui représenteront l’Algérie lors de cette compétition, comme demandé par la FAF.
«Les Verts prendront la température samedi soir face au Burkin Faso et ce test va certainement permettre au staff technique de tirer les enseignements nécessaires avant d’arrêter la liste des joueurs devant prendre part à la CAN TotalEnergies-Algérie 2023», avait indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel avant le match. Il faut rappeler que le coach Arezki Remmane s’est toujours appliqué à ratisser très large depuis le début de la préparation de ce grand évènement continental, en sélectionnant un nombre important de joueurs, pour donner une chance à tout le monde. Mais à deux semaines du coup d’envoi de la compétition, que la sélection algérienne abordera le 29 avril contre la Somalie, il est nécessaire d’arrêter «une liste précise de joueurs» qui auront la lourde responsabilité de représenter au mieux les couleurs nationales pendant le tournoi, indique-t-on à la FAF. La sélection nationale en est déjà à son quatrième jour de regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), où elle alterne travail tactique, physique et séances vidéo. L’objectif de la sélection pour cette compétition reste de décrocher une place qualificative au prochain Mondial qui se tiendra au Pérou, ce qui veut dire qu’elle devra atteindre au moins les demi-finales, alors qu’il sera difficile de jouer le titre en présence de sélections ayant des traditions dans ce genre de compétitions concernant les catégories jeunes.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img