28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

L’EN A’ étrille le Burundi: La bande à Bougherra prête pour la Coupe arabe

L’EN A’ s’est imposée avant-hier soir au stade d’Al-Wakra, à Doha, lors de son troisième match préparatoire face au Burundi sur le score de (3/0), le deuxième durant le stage qui se déroule au Qatar, après le succès arraché face à la Syrie (2/1).

Par Mahfoud M.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Islam Belkheir (19′), Billel Benhamouda (53′) et Zinédine Boutmene (71′). Les Verts, faut-il le rappeler, se préparent pour la Coupe arabe des nations qui aura lieu entre le 30 novembre et le 18 décembre prochains. Le sélectionneur national Madjid Bougherra a fait appel à 26 éléments, dont quatre évoluent en Ligue 1 tunisienne : Youcef Laouafi, Hocine Benayada, et Zinédine Boutmene (ES Sahel), et Nabil Lamara qui vient de s’engager avec le Club Africain. Il a dû suppléer le départ de quelques éléments qui ont opté pour des clubs européens et qui ne pouvaient donc plus faire partie de cette sélection, à savoir les deux joueurs du PAC, Kadri et Zorgane, respectivement transférés en Belgique, à Courtrai et Charleroi, et les deux éléments de l’ESS, Ghacha et Amoura, qui ont rejoint la Turquie pour le premier et la Suisse pour le second. Cela n’a pas été facile pour lui, sachant qu’il devait revoir ses calculs et faire des changements dans le groupe.
L’équipe A’ avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra en juin dernier, ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d’Oran face au Liberia (5-1). Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie. Prochain rendez-vous pour la sélection des joueurs locaux lors de la trêve d’octobre avec un programme encore non défini et une gestion de la communication et diffusion des matchs que l’on espère mieux ficelée, seule ombre au tableau d’une équipe qui confirme toutes les promesses que le public place en elle. La sélection, sur laquelle de grands espoirs sont placés, est théoriquement prête pour le rendez-vous arabe, surtout que Bougherra ne souhaite pas faire de la figuration et aimerait bien débuter son aventure avec la sélection des locaux par un succès et un trophée qui devrait lui permettre de marquer son territoire, même s’il reste aussi dans le staff de la sélection première avec Djamel Belmadi.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img