26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

L’élection du nouveau directeur général de l’organisation internationale du travail se tiendra ce vendredi à Genève dans le cadre de sa 334 session

L’élection du nouveau directeur général de l’organisation internationale du travail se tiendra ce vendredi à Genève dans le cadre de sa 334 session.

Si l’Algérie officielle ne prendra pas part à cet événement , il faut relever que la CGEA que dirige Saïda Neghza a son mot à dire dans cette élection . Membre actif dans le conseil d’administration de l’OIT , la CGEA disposé à ce titre du privilège, voire du droit de donner sa voix dans cette élection aux enjeux internationaux puisque l’on évoque une rude concurrence en la matière.

 

Nous apprenons à ce titre que Saïda Neghza se trouve justement à Genève en qualité de membre du conseil d’administration et ce afin d’élire le nouveau directeur général.

 

C’est la seule organisation patronale algérienne qui a réussi à gagner une place dans les structures de cette institution affiliée aux nations unies et qui s’occupe du monde du travail. Plusieurs pays dont la France tiennent à se doter d’un statut en or au sein du bureau de l’OIT .

A ce titre, la symbolique d’une présence algérienne revêt un caractère important et Saïda Neghza représente ainsi malgré elle les intérêts du pays dans cette sphère stratégique de niveau international.

Karim. A

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img