Le baroudeur de l’équipe nationale, Islam Slimani, traverse une situation difficile à Leicester City, n’ayant pas eu les faveurs du staff technique jusqu’à présent.
Par Mahfoud M.
N’ayant pris part qu’à 19 minutes de jeu avec les Foxes cette saison, l’international algérien est plus que jamais proche d’un départ durant ce mercato d’hiver.
En fin de contrat à l’issue de l’exercice sportif en cours, l’ancien buteur du Sporting et du CR Belouizdad ne manque pas de prétendants. Si son nom a été associé à des formations dans le Golfe, Islam Slimani pourrait finalement repartir en France, sachant qu’il a toujours préféré le challenge sportif à l’aspect financier même s’il sait qu’il est proche de la retraite.
Selon les informations de «France Football», le champion d’Afrique algérien pourrait remplacer Moussa Dembélé à Lyon en cas de départ de ce dernier en direction de l’Atlético Madrid. Ce sera un tremplin pour «superslim», surtout qu’il s’agit d’un club ambitieux qui joue toujours les premiers rôles dans le championnat français, en plus du fait qu’il jouera aux côtés de son coéquipier en EN, Djamel Benlamri.
N’entrant pas dans les plans de Brendan Rodgers, le buteur de 32 ans pourrait partir gratuitement en ce mois de janvier. Une bonne affaire pour la formation rhodanienne. En plus de l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani aurait un autre prétendant en Ligue 1 française, il s’agit de Marseille. Pablo Longoria, le directeur du football du club phocéen, aurait aussi pris des renseignements au sujet du joueur. Ce n’est pas la première fois que les Phocéens le sollicitent puisqu’il était déjà dans les petits papiers du club du sud de la France, après avoir quitté celui de la principauté monégasque où il avait fait sensation avec Benyeder. L’essentiel pour Slimani est de rejouer à nouveau pour retrouver sa place en équipe nationale.
M. M.