13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Législatives du 12 juin: 435 bureaux de vote, dont 4 itinérants, prévus à Béchar

Au total, 435 bureaux de vote, dont quatre bureaux itinérants, sont prévus dans la wilaya de Béchar dans le cadre des préparatifs pour les législatives du 12 juin prochain, a-t-on appris, hier, auprès de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie).
Les bureaux de vote seront chapeautés par 63 centres de vote éparpillés à travers les 11 communes de la wilaya, a précisé le responsable de la communication de cette instance locale, Mohamed Djermane.
Les quatre bureaux itinérants qui sillonneront les zones éloignées des communes de Bechar, Beni-Ounif et Abadla, seront encadrés par 28 agents retenus à cette occasion, a t-il indiqué.
Il s’agit des zones reculées d’Oued Namous, Rosf Ettayba et Fendi, a-t-il détaillé.
Un total de 3 045 agents choisis dans le cadre de la plateforme numérique de la même délégation locale, encadreront cette échéance électorale, dont 315 agents mobilisés pour encadrer les centres de vote, selon ce responsable.
Un dispositif sanitaire «Spécial vote» sera mis en place au titre de la prévention et la lutte contre la propagation du Covid-19, en étroite collaboration avec la direction locale du secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Les autres moyens humains, logistiques et un dispositif sécuritaire seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de ces élections législatives, a-t-il signalé.
La délégation locale de l’Anie examine actuellement les dossiers de candidatures déposés par 18 partis politiques et 30 listes d’indépendants, pour briguer les trois sièges prévus pour la wilaya de Béchar à l’Assemblée nationale populaire (APN), a indiqué M. Djermane. Slim O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img