12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Le wali de Mostaganem à la rencontre sur l’investissement: «Encourager et accompagner les investisseurs, une priorité»

La présidente de la CGEA, Saïda Neghza, a tenu, hier, à remercier le président de la République pour ses efforts à rendre l’investissement accessible à tout le monde en créant un climat propice et en instaurant la confiance et la sécurité pour les investisseurs locaux et étrangers.

Par Louisa A. R.
La cheffe de la CGEA a surtout insisté sur l’avènement d’une nouvelle ère en matière d’investissement, loin des contraintes bureaucratiques qui entravent l’investissement étranger et local. Selon la présidente de la CGEA, «le président a rendu la confiance et la sécurité aux investisseurs dans leur pays», s’est-elle félicité. «Je tiens à remercier le Président Tebboune pour la confiance qu’il a instaurée dans le domaine des affaires et à rendre l’investissement accessible à tout le monde», a-t-elle déclaré en marge de la rencontre régionale sur l’investissement, tenue à Mostaganem. Elle a indiqué que le nouveau code de l’investissement répond aux aspirations des porteurs de projets qui souhaitent contribuer au développement du pays. «Les investisseurs sont satisfaits des dispositions de la nouvelle loi sur l’investissement. À travers cette loi, le Président à valoriser les investisseurs et leur a rendu la confiance». De son côté, le wali de Mostaganem, Aissa Boulahia, lors de cette rencontre régionale sur l’investissement, a indiqué que les dispositions de la nouvelle loi sur l’investissement traduisent une forte volonté du président de la République d’instaurer un climat d’affaires incitant à l’investissement local, à lever les obstacles et à encourager la production locale. Lors de son discours d’ouverture, le wali a déclaré que le développement de l’investissement est une priorité du Président qui a donné des instructions fermes afin d’encourager l’investissement local, relever le défi et mettre une barrière aux obstacles et encourager la production locale à travers la promulgation de la nouvelle loi sur l’investissement.
«La wilaya de Mostaganem draine des investisseurs grâce à son emplacement stratégique. Notre stratégie est d’encourager et d’accompagner les investisseurs locaux. C’est notre priorité», a estimé Aissa Boulahia, soulignant que cette rencontre régionale vise à mettre en place un plan pour bénéficier des facilitations dans la loi de l’investissement. Le wali a également rappelé que la mise en service du guichet unique s’inscrit dans le but de lever toutes les contraintes administratives auxquelles sont confrontés les investisseurs, de mettre fin à la bureaucratie et de faciliter l’opération de retrait des documents, notamment les autorisations. «Le guichet unique procède de manière quotidienne au suivi des différents dossiers et au traitement des demandes des investisseurs déposées au niveau des directions et différents services, en un temps réduit», a-t-il souligné. Les dispositions générales de la nouvelle loi sur l’investissement et les aspects liés aux mesures d’encouragement et d’incitation qui y sont contenues ainsi que les garanties assurées aux investisseurs en plus du cadre juridique, ont été passés en revue hier, lors de cette rencontre qui a réuni des responsables et des porteurs de projets.

L. A. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img