20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Le SG de l’Organisation mondiale du Tourisme en Algérie: Elaborer un guide pour renforcer l’investissement en Algérie

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili est en visite en Algérie. Il a tenu, jeudi 23 juin 22, une séance de travail avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi. Les voies et moyens de renforcer et d’intensifier la coopération bilatérale dans le domaine touristique ont été examinés.

 

A l’issue de la rencontre, M. Hamadi a indiqué à la presse que « les entretiens ont porté sur nombre de points liés essentiellement à l’appui et au développement du secteur du tourisme en Algérie à travers la promotion de la coopération touristique entre les deux parties ».

Le ministre a déclaré que la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM-ORAN 2022) dont l’ouverture officielle est prévue, samedi 25 juin 22, à Oran est « une occasion offerte pour promouvoir la destination Algérie à l’effet de donner une forte impulsion au tourisme algérien et d’attirer davantage les touristes ». Il a aussi souligné que la présence du SG de l’OMT à cet évènement méditerranéen « est la preuve irréfutable sur l’amélioration de l’image du tourisme algérien ». Tout en rappelant les moyens humains et matériels mobilisés pour assurer les meilleures conditions pour l’accueil des athlètes participants, Hamadi a fait état de « la formation de plus de 190 guides touristiques en vue d’orienter les participants et de leur faire découvrir la ville d’Oran et les villes limitrophes ».

 

De son coté, le SG de l’OMT a mis l’accent sur « l’importance de renforcer la coopération entre les deux parties notamment à travers l’élaboration d’un guide pour la promotion et le renforcement de l’investissement touristique en Algérie, au vu de ses atouts touristiques, de ses sites historiques, de sa diversité culturelle et de ses richesses naturelles ». « Il est temps de travailler ensemble pour relancer ce secteur stratégique et important pour la réalisation du développement », a déclaré M. Pololikashvili. Comme il a évoqué le nouveau code de l’investissement qui prévoit des mesures incitatives à même d’encourager et de promouvoir l’investissement dans le domaine du tourisme et d’attirer les opérateurs étrangers en Algérie.

Massi Salami

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img