13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

«Le seigneur des anneaux» : Le tournage de la série délocalisé vers la Grande-Bretagne

Le tournage de la deuxième saison de la série au plus gros budget du monde «Le Seigneur des Anneaux», sera délocalisé de la Nouvelle-Zélande vers la Grande-Bretagne, a annoncé le géant américain de l’e-commerce, Amazon.
Le pays se réjouissait d’accueillir le tournage de plusieurs saisons de cette série, espérant qu’il contribuerait à faire de la Nouvelle-Zélande un des leaders mondiaux du secteur cinématographique, en particulier en matière d’effets spéciaux numériques. La célèbre trilogie cinématographique du réalisateur néo-zélandais, entièrement tournée dans l’archipel, avait suscité un véritable boom touristique dans le pays.
Avant la pandémie, chaque année, des millions de touristes s’y rendaient pour découvrir les splendides paysages de la «Terre du Milieu», théâtre imaginaire du «Hobbit» et du «Seigneur des anneaux», inspirés de l’œuvre de Tolkien. Mais alors que le tournage de la première saison vient de s’achever et que l’avant-première est prévue pour septembre 2022, Amazon a annoncé que le tournage de la prochaine saison se déroulera en Grande-Bretagne.
Amazon a dépensé 660 millions de dollars néo-zélandais en Nouvelle-Zélande pour tourner une série capable d’égaler le succès de «Games of Thrones» (Le trône de fer) de la chaîne HBO.
Le gouvernement devait rembourser 25 % de ce budget, mais ce pourcentage sera réduit à
20 % en raison de la délocalisation du tournage.
Amazon a indiqué que cette décision s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Grande-Bretagne, où sont déjà tournées nombre de ses productions.
D. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img