24.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Le président Tebboune opère un remaniement ministériel

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a opéré, ce jeudi, a un remaniement ministériel. C’est ce qu’a d’ailleurs annoncé le porte parole de la présidence de la République.
En effet, le Chef de l’Etat a opéré des changements à la tête de six départements ministériels. Il s’agit de secteur de l’Intérieur, la santé, l’enseignement supérieur, l’industrie pharmaceutique et les Travaux publics et Transports.
Brahim Merad, ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, en remplacement de Kamel Beldjoud. Ce dernier, quant à lui, devient ministre des transports De sont côté, Abdellah Mouloudji, désormais ancien ministre des transports, devient secrétaire général de la Présidence de la République. Le ministre de l’enseignement Supérieur, Abdelbaki Benziane, a perdu son portefeuille ministériel. Il sera, donc, remplacé, par Kamel Bedari. Le président directeur général de “Cosider”, Lakhdar Rekhroukh, devient ministre des travaux publics et de l’hydraulique. Lotfi Benbahmed n’est plus ministre de l industrie pharmaceutique. Il sera remplacé par Ali Aoun. Notons, également, que le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a été remplacé Abdelhak Saihi.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img