11.9 C
Alger
mercredi 8 février 2023

Le P-dg de la SAA, Benmicia Youcef: Assurances : «La digitalisation pour appliquer le bonus/malus dans les sinistres automobiles»

Le P-dg de la société algérienne des assurances (SAA), Benmicia Youcef a indiqué que la numérisation du système des assurances permettra de passer à l’application du bonus et malus afin de récompenser les conducteurs sans sinistres.

S’exprimant devant la presse à Tizi Ouzou en marge de l’inauguration du siège de la direction régionale de son entreprise, Benmicia Youcef a expliqué que «la digitalisation des assurances va nous permettre de pouvoir appliquer le bonus et le malus car par le passé, nous travaillions manuellement. Cette numérisation dans les assurances nous permettra ainsi de récompenser les bons conducteurs et sanctionner les mauvais conducteurs». Il n’a pas manqué de souligner que la direction régionale de Tizi Ouzou sera la première à l’échelle nationale à introduire «la numérisation du traitement des dossiers des sinistres et réduire ainsi les délais de cette prise en charge grâce à la quarantaine d’agents mobilisés» et que cette mesure «sera généralisée à d’autres directions». A notre question relative au plafonnement des tarifs de dédommagement des pièces de véhicules, objet de sinistre, le P-dg de la SAA a soutenu que cela relève de «la compétence des experts agréés et spécialisés dans le domaine et ce n’est pas les sociétés d’assurances qui évaluent les montants à indemniser sur la base des factures». Revenant sur l’inauguration de la direction de Tizi Ouzou, le même responsable a mis en exergue l’installation «d’une plateforme numérique pour la gestion des sinistres automobiles en dématérialisant totalement et les données seront transmises en temps réel nous permettant ainsi d’écourter les délais de traitement et d’indemnisation des assurés de la compagnie». Interrogé sur le coût des indemnisations des sinistres de l’automobile durant l’année en cours, il a révélé que jusque-là, pas moins de 13 milliards de dinars ont été déboursés par la SAA au profit de ses assurés. Comme il a également évoqué la rencontre organisée à l’occasion en direction des entreprises et investisseurs de la région sur les mesures d’accompagnement à leur faveur. Une rencontre qui a vu la présence de dizaines d’investisseurs et d’entrepreneurs. A noter que le siège de cette direction régionale se trouve sur la rue des frères Beggaz de la nouvelle ville de Tizi Ouzou.
Hamid Messir

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img