26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Le nouveau stade d’Oran: Un bijou architectural et sportif

Le nouveau stade de la ville d’Oran, d’une capacité d’accueil de 40 000 places, est un véritable bijou aussi bien sur le plan architectural que sportif, disposant d’une pelouse très moderne (pelouse naturelle en hybride).
L’inauguration de cette importante enceinte footballistique, en vue du match amical, jeudi, de l’équipe nationale de football A’ face au Liberia (A), vient renforcer les infrastructures sportives dont dispose la capitale de l’ouest du pays. Les réseaux d’éclairage, la climatisation et la chaufferie, installés dans le nouveau stade d’Oran, répondent parfaitement aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA).
Le nouveau stade d’Oran fait partie d’un grand complexe sportif olympique composé, entre autres, d’un stade d’athlétisme de 4 200 places, une salle omnisports de 6 200 places et un centre nautique de trois piscines dotées de bassins en inox dans une première expérience en Afrique. Ces trois équipements devraient être livrés en septembre prochain.
Le nouveau complexe sportif olympique, implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), abritera l’essentiel des compétitions de la 19e édition des Jeux méditerranéens, prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.
Plusieurs compétitions auront lieu au niveau du complexe sportif olympique.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img